5 conseils de marketing sur les médias sociaux pour les débutants et les professionnels

5 conseils de marketing sur les médias sociaux pour les débutants et les professionnels

Peu importe que vous soyez une petite entreprise ou une grande société, chaque spécialiste du marketing souhaite établir un lien personnel avec son public cible. Si vous écoutez ce que votre public cible demande, vous pouvez utiliser le marketing des médias sociaux pour le diriger dans la bonne direction, généralement vers votre site Web ou votre blog.

Une fois que le visiteur est sur votre site Web ou votre blog, vous avez la possibilité de l’engager et de le convertir en abonné, en prospect ou même en client ! Mais d’abord, posez-vous cette question : Quel(s) média(s) social(aux) est (sont) le(s) meilleur(s) pour atteindre mon public cible ?

Utilise-t-il Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, YouTube ou une combinaison de ces médias ? Voici quelques généralités à prendre en compte, mais l’utilisation des plateformes sociales dépend vraiment de votre public. Twitter est idéal pour les messages courts et pour faire passer des messages afin d’obtenir une portée générale et des impressions. Facebook permet de publier des messages plus longs et de toucher un public âgé de 20 à 65 ans. Pinterest est plus avantageux pour l’imagerie, donc si vous êtes dans l’industrie de l’art, c’est la voie à suivre. LinkedIn est très utilisé par les professionnels du B2B, c’est donc l’endroit où il faut être si vous vendez des produits ou des services B2B.

Une fois que vous avez déterminé les points de vente à choisir, voici 5 conseils supplémentaires mise en place par l’agence de création site web a Lyon pour vos messages de marketing sur les médias sociaux :

Soyez conscient du temps que vous pouvez consacrer aux médias sociaux.

Le marketing des médias sociaux peut prendre beaucoup de temps. Utilisez un outil de médias sociaux tel que HootSuite ou HubSpot pour regrouper tous vos comptes et programmer des publications pendant vos temps morts afin de ne pas avoir à publier constamment pendant votre journée de travail. N’oubliez pas non plus de tenir compte des changements d’heure. Si vous publiez quelque chose à 21 heures HNE, il est probable que la plupart de votre public au Royaume-Uni sera au lit, manquant ainsi votre message marketing. Déterminez le meilleur moment où votre public aime s’engager en vous basant sur la façon dont il interagit avec vos posts précédents pour trouver le meilleur créneau horaire pour chaque jour.

Soyez unique dans votre contenu

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? Montrez votre caractère unique en publiant des liens vers des billets de blog et des articles qui mettent en avant vos réalisations, vos nouvelles et d’autres avantages. Tirer parti de ces éléments est la pierre angulaire d’une stratégie de marketing des médias sociaux réussie. Créez vos propres hashtags à utiliser sur Twitter et Facebook. Partagez des photos et organisez des concours de légendes. Posez des questions auxquelles seules les personnes expertes dans votre domaine peuvent répondre. Sortez des sentiers battus avec votre contenu pour offrir à vos followers un contenu unique avec lequel ils pourront s’engager et le partager.

Soyez authentique avec vos relations

Ne cherchez pas toujours à vendre sur les médias sociaux. Profitez-en pour apprendre à connaître les gens de votre secteur. Créez et entretenez des relations mutuellement bénéfiques avec vos clients potentiels et avec les leaders d’opinion. Ce sont ces influenceurs qui peuvent avoir un impact significatif sur le succès de votre marketing sur les médias sociaux. Un seul retweet ou like d’un influenceur clé peut mettre votre contenu sous les yeux de centaines, voire de milliers de personnes !

Soyez engageant dans vos publications

Vous êtes-vous déjà rendu à une fête, pour vous rendre compte que vous ne connaissez personne et que les quelques personnes que vous connaissez ne vous présentent à personne ? C’est ce que l’on peut ressentir au début du marketing des médias sociaux, lorsque l’on poste à presque personne au début. Personne n’aime ce sentiment, mais c’est là que nous commençons tous. C’est pourquoi vous devez suivre les gens et les faire participer. Aidez vos followers à trouver ce qu’ils recherchent en ligne. Répondez à leurs questions et engagez le dialogue avec eux en ligne. Prenez quelques minutes chaque jour pour commenter les comptes d’influenceurs clés et offrez votre opinion et votre expertise honnêtes. Si vous faites cela de manière sincère et intelligente, vous commencerez à capter l’attention des gens et à construire votre réseau rapidement.

Soyez sincère avec vos followers

Les gens veulent interagir avec d’autres personnes, pas avec des robots. Ils ne veulent pas non plus être constamment spammés. Faites en sorte que les gens se sentent bien lorsqu’ils interagissent avec vous. Remerciez-les de vous suivre, de publier et de partager votre contenu. Faites de votre mieux pour leur rendre la pareille quand vous le pouvez et vous commencerez à voir comment la dynamique des médias sociaux peut continuer à se développer.

À mesure que votre entreprise se développe, vous pourrez éventuellement embaucher quelqu’un pour prendre en charge vos efforts de marketing sur les médias sociaux, mais d’ici là, commencez par réfléchir à la manière dont vous pouvez utiliser ces conseils pour commencer à maîtriser votre stratégie en matière de médias sociaux. Vous entrerez dans un rythme et créerez votre propre voix et style de marketing des médias sociaux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Différentes façons de réparer l’écran cassé de l’iPhone 5

Différentes façons de réparer l’écran cassé de l’iPhone 5

Deux problèmes simples mais majeurs liés aux smartphones

Deux problèmes simples mais majeurs liés aux smartphones

Que dois-je savoir sur les visites virtuelles et les panoramas 360 °?

Que dois-je savoir sur les visites virtuelles et les panoramas 360 °?

Types de dommages nécessitant la réparation de l’iPhone à Lyon

Types de dommages nécessitant la réparation de l’iPhone à Lyon