
10 conseils pour préparer votre chalet pour l’été
Le temps chaud est arrivé, ce qui signifie qu’il est temps pour les barbecues, les soirées passées sur le patio, le jardinage et les jeux de balle avec les enfants. Sortez la liste de contrôle de l’entretien de la maison. Chalet Mossaz, service de construction chalet de Luxe a Saint Gervais est là pour vous aider à préparer votre chalet pour l’été grâce à ces conseils.
Faites réviser votre climatiseur
Bien qu’il y ait d’excellents projets de bricolage sur cette liste, la mise au point de la climatisation n’en fait pas partie. Vous devez faire appel à un professionnel pour cette tâche. Tout comme vous devez faire réviser votre chaudière chaque automne, vous devez faire réviser votre climatiseur avant que les températures ne grimpent en flèche en été. Une mise au point de la climatisation comprend l’inspection et le nettoyage des composants et des connexions à l’intérieur de votre climatiseur, et elle est importante parce que le technicien devrait être en mesure de dire si votre climatiseur aura bientôt besoin de réparations. En effectuant des mises au point régulières, vous pouvez éviter les pannes et les problèmes de climatisation inattendus.
Effectuez un audit énergétique de votre maison
C’est le moment d’en savoir plus sur le profil énergétique de votre maison et sur ce que vous pouvez faire pour améliorer son efficacité énergétique. Une vérification de l’efficacité énergétique de votre maison peut vous indiquer, par exemple, si votre maison est pleine de courants d’air et à quel endroit, ou si vous avez besoin de plus d’isolation et où l’installer. Que vous fassiez appel à un professionnel ou que vous le fassiez vous-même, le jeu en vaut la chandelle – et votre compagnie d’électricité locale peut offrir une incitation aux propriétaires à le faire.
Installez un thermostat intelligent
C’est le moment idéal pour installer un thermostat intelligent qui vous permettra de garder votre maison fraîche tout en étant plus économe en énergie. Un thermostat intelligent vous permet de programmer votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation pour qu’il ne refroidisse votre maison que lorsque vous y êtes, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent sur les coûts de climatisation tout en restant confortable, même pendant les jours les plus chauds.
Préparez-vous pour les insectes
De nombreuses espèces d’insectes entrent en dormance pendant l’hiver et au début du printemps en raison du temps plus froid, mais elles ressortent en force dès que les températures remontent. Avant que les insectes ne sortent, préparez-vous à leur retour. Prenez des mesures pour éloigner les insectes, par exemple en nettoyant les tas de feuilles ou d’autres débris près de votre maison, en colmatant les fissures des portes et des fenêtres et en vérifiant que les moustiquaires des fenêtres ne sont pas trouées. Si vous souhaitez utiliser des pesticides ou d’autres répulsifs, c’est le meilleur moment pour le faire.
Vérifiez les fuites d’eau
Les mois d’été apportent plus que de la chaleur – ils peuvent aussi apporter des orages et des inondations. Vérifiez si votre sous-sol présente des signes de fuites d’eau. Dégagez les grilles ou les drains près de votre maison afin que l’eau soit dirigée loin des fondations. Si de la terre s’est déposée autour de votre maison, ou si votre maison est au pied d’une colline, l’eau s’écoulera vers vos fondations. Installez des grilles pour éloigner l’eau.
Nettoyez les gouttières
Si vous ne nettoyez vos gouttières qu’une fois par an, faites-le au printemps ou au début de l’été, afin qu’elles puissent diriger le plus efficacement possible la pluie des orages d’été loin de votre revêtement et de vos fondations. Idéalement, vous devriez nettoyer vos gouttières deux fois par an – une fois au printemps ou en été, et une autre fois à l’automne.
Renforcez l’étanchéité de vos portes et fenêtres
C’est le moment d’inspecter vos portes et vos fenêtres pour vérifier qu’il n’y a pas de calfeutrage manquant, fissuré ou décollé, et de les refermer pour éviter les fuites d’eau et les courants d’air. Si vous avez des cadres de fenêtre en bois, vérifiez s’ils ont besoin d’être repeints. Vous pouvez également en profiter pour repeindre votre porte d’entrée, si nécessaire, et laver vos fenêtres.
Aérez, déchaumage et surfaçage de la pelouse
D’accord, il s’agit de trois choses, mais elles vont ensemble et sont toutes aussi importantes les unes que les autres pour aider votre pelouse à être la plus belle possible pendant les mois d’été, lorsque vous voulez l’utiliser. Votre pelouse n’a peut-être pas besoin d’être aérée, déchaumée et sursemée chaque année – si elle a l’air saine et luxuriante, c’est probablement parfait, surtout si elle vient d’être installée. Mais prenez le temps de le faire au moins tous les deux ou trois ans, pour que votre pelouse reste saine et oxygénée. Cela fera une grande différence !
Améliorez vos plates-bandes
C’est le moment idéal pour désherber, pailler et planter dans vos potagers et jardins, et si vous cherchez des activités manuelles d’été pour les enfants, il y a beaucoup de tâches de jardinage qu’ils peuvent faire. Les enfants adorent jouer dans la terre, faire pousser des choses et donner un coup de main. Ils peuvent aider à arracher les mauvaises herbes, à étendre le paillis et le compost, et même à planter des graines ou des semis.
Nettoyez vos meubles de patio
Bientôt, vous voudrez recevoir vos amis, vos parents et vos voisins à l’extérieur. Il est donc temps de sortir les meubles de jardin du garage ou d’enlever les housses des meubles, et d’enlever les toiles d’araignées. Utilisez un nettoyeur haute pression ou un tuyau d’arrosage pour nettoyer les chaises, les tables et les autres meubles de jardin. N’oubliez pas de laver les coussins ! Vous pouvez également prendre des mesures pour protéger vos meubles de patio afin qu’ils durent plus longtemps.
Ne laissez pas l’été vous prendre au dépourvu. Préparez votre maison pour le temps chaud afin que vous puissiez vous concentrer sur votre plaisir et celui de vos proches.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Commentaires récents