5 GRANDS DÉFIS D’ENTRETIEN MÉNAGER – ET COMMENT LES RELEVER

5 GRANDS DÉFIS D’ENTRETIEN MÉNAGER – ET COMMENT LES RELEVER

Si vous travaillez dans le service d’entretien ménager de votre entreprise, vous savez déjà que vous avez l’un des emplois les plus difficiles dans le secteur de la gestion des locations de vacances.

Les responsables et le personnel de l’entretien ménager doivent posséder de nombreuses compétences et faire preuve de beaucoup de souplesse pour gérer efficacement des centaines de nettoyeurs, de fournisseurs et de propriétés sur une base hebdomadaire, et pour s’assurer que tout se passe bien les jours d’enregistrement.

Et ce rôle tentaculaire s’accompagne de nombreux défis particuliers. Mais, heureusement, il existe des outils pour aider votre service d‘entretien ménager à fonctionner aussi bien que possible, quels que soient les obstacles qui se dressent sur votre chemin.

Nous allons donc examiner de plus près certains des défis les plus courants, ainsi que quelques idées sur la façon dont on peuvent vous aider à surmonter ces obstacles auxquels les services d’aide ménagère sont confrontés chaque jour.

Organiser votre planning hebdomadaire pour commencer

L’organisation et la mise à jour de votre planning hebdomadaire peuvent prendre plusieurs jours sans aide. Que se passe-t-il si une femme de ménage est malade ? Qu’en est-il des maisons sans invités qui peuvent être nettoyées plus tôt ? Comment savoir quelles propriétés n’ont pas de nettoyeur assigné, et lesquelles en ont un ?

C’est exactement la raison pour laquelle My Little Service a été créé. Avec My Little Service, vos affectations sont déjà prises en compte et vous êtes immédiatement averti, via un tableau de bord facile à consulter, de toute anomalie ou lacune. Nos clients attestent que My Little Service leur fait gagner des heures chaque semaine dans l’organisation de leur emploi du temps, et nous sommes fiers de dire que cet outil reste la référence en matière d’efficacité de la planification.

Impression et envoi des plannings

Une fois que vos plannings sont complets, comment transmettre toutes ces informations à vos nettoyeurs ? Là encore, que vous souhaitiez imprimer ou simplement envoyer un e-mail, My Little Service peut vous aider. My Little Service vous permet d’imprimer d’un seul clic tous vos plannings pour les distribuer à vos employés, ou bien vos employés peuvent simplement accéder à leurs plannings et aux détails correspondants essentiels – comme les notes, les adresses et autres – sur leur téléphone portable en quelques clics. C’est aussi simple que cela.

Déterminer qui est au domicile, et quand

Les nettoyeurs sont-ils arrivés et / ou partis ? Et les vendeurs de piscines et de spas ? Ou les inspecteurs ? Ou du personnel d’entretien pour les commandes en cours ?

Garder une trace de toutes les activités dans vos maisons peut être un défi, mais My Little Service peuvent vous aider. Grâce à ces outils, vos nettoyeurs, vendeurs et inspecteurs peuvent indiquer, via leur appareil mobile, quand ils ont commencé ou terminé leurs tâches dans une maison, ce qui vous permet de suivre toute l’activité tout au long de la journée sans avoir à téléphoner ou à confirmer en personne. Mieux encore, avec My Little Service, toutes ces informations peuvent être partagées avec votre service de réservation, ce qui permet à vos clients de s’enregistrer beaucoup plus rapidement.

Calculer la paie hebdomadaire

La paie peut être un défi permanent pour les services d’entretien ménager, c’est certain ! Lorsqu’il s’agit de la paie, vous pouvez avoir besoin de diviser les taux pour les équipes, d’augmenter ou de diminuer la rémunération en fonction de circonstances particulières, et d’intégrer un certain nombre d’autres facteurs, tout en faisant des ajouts prudents tout au long du processus. Heureusement, My Little Service peut faire tout ce travail pour vous. Avec My Little Service, il vous suffit de saisir initialement vos tarifs, de noter les circonstances particulières si nécessaire, et cet outil fera le reste, vous permettant d’exporter vos calculs vers votre service comptable en quelques clics seulement.

Communiquer avec tous vos nettoyeurs

S’il y a une urgence ou un message de masse que vous devez communiquer à tous les nettoyeurs, cela peut être un défi de rassembler toutes les adresses e-mail et les numéros de téléphone, et de faire passer le mot. Mais My Little Service dispose d’une fonction de messagerie très pratique qui vous permet de communiquer avec tous vos nettoyeurs en quelques minutes et sans effort. Ainsi, tout le monde peut être sur la même longueur d’onde lorsqu’il s’agit de questions et de messages importants.

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