
7 façons de devenir un meilleur cavalier sans être en selle
En tant qu’athlètes, tous les cavaliers savent que la clé du maintien et de l’amélioration des compétences est la pratique. Nous montons en selle aussi souvent que possible et nous nous efforçons continuellement de devenir de meilleurs cavaliers. Le défi se pose toutefois lorsque monter à cheval n’est pas possible. Que vous ne puissiez pas monter à cheval en raison de la distance, des circonstances, d’une blessure ou d’une maladie, être séparé de votre cheval peut être une réalité difficile à affronter. Non seulement vous ne passez pas de temps à l’écurie, mais vous manquez aussi un entraînement précieux. Mais ne vous inquiétez pas.
Si vous ne pouvez pas monter à cheval, il existe d’autres activités et exercices qui peuvent vous aider à améliorer vos compétences et à rester en forme. Vous n’avez pas besoin d’un cheval, ni même d’une selle, pour rester en forme et améliorer votre équitation.
S’engager à faire du cardio
Quoi qu’en disent les non-initiés aux chevaux, l’équitation ne se résume pas à « rester assis ». Être en selle pendant une longue période demande une résistance et une endurance impressionnantes. La préparation de votre corps à de longues périodes d’équitation implique un certain conditionnement.
Travaillez votre force centrale
Tout cavalier a besoin de renforcer son tronc. Peu importe que vous fassiez du dressage ou de la course de barils, ce sont vos muscles centraux qui vous maintiennent en équilibre et centré sur la selle. Un tronc solide vous aidera à améliorer votre équitation en général et à prévenir les blessures et les maux de dos en général.
Pratiquez le yoga
Le yoga est un type d’exercice qui allie le corps et l’esprit. Il consiste en des mouvements ciblés qui tonifient et renforcent le corps tout en pratiquant la respiration et la pleine conscience. Pour les cavaliers, le yoga peut servir de base pour améliorer la posture, la souplesse, l’équilibre, la coordination et la conscience du corps et de l’esprit.
Lisez des articles et regardez des vidéos
L’équitation est un sport physique, mais aussi un sport de connaissance. Plus vous avez de connaissances, meilleure sera votre équitation. Les livres, les vidéos et les articles en ligne peuvent être d’excellentes ressources. Apprendre les bases de certaines techniques est la première étape pour les maîtriser. Et avant de pouvoir les essayer en selle, il est bon d’avoir une compréhension fondamentale de chaque compétence.
Regardez à nouveau vos propres vidéos d’équitation
Si vous avez des vidéos de vous-même en train de monter, c’est le moment idéal pour évaluer vos compétences. Regardez à nouveau des vidéos prises lors d’expositions ou même simplement en train de vous amuser. Le fait de vous voir en selle vous aidera à réaliser exactement les erreurs que vous faites habituellement et comment vous pouvez vous améliorer.
Lorsque vous êtes concentré sur l’équitation, vous pouvez avoir l’impression de tout faire correctement. Et si votre entraîneur n’est pas là pour vous corriger, vous ne remarquerez peut-être pas vos erreurs. Mais dès que vous vous voyez sur une vidéo, vous pouvez dire si vos talons étaient relevés ou si vos genoux étaient sortis. Comparez vos vidéos d’équitation avec celles de cavaliers professionnels et prenez des notes sur ce que vous devez travailler.
Commencez à modifier votre état d’esprit
L’équitation est un sport incroyablement physique, mais aussi mental. Être bon signifie avoir la bonne attitude et la force mentale. Vous devez vous asseoir sur la selle avec confiance et détermination. Se mettre dans le bon état d’esprit ne se fait pas toujours naturellement. Il est facile de se décourager, d’être nerveux ou même démotivé.
Pratiquez des exercices hors selle
Lorsque vous ne pouvez pas monter à cheval mais que vous voulez quand même travailler les compétences de base de l’équitation, la cavalière olympique de dressage Belinda Trussel suggère de pratiquer quelques exercices hors selle. Elle a expliqué au Horse Journals comment les cavaliers peuvent corriger leur technique sans même être à l’écurie. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un partenaire et de quelques rênes improvisées.
Pour l’un de ces exercices, Trussel conseille d’enrouler une corde de longe autour de la poitrine et des épaules de votre partenaire. Tenez la ligne comme s’il s’agissait de rênes et entraînez-vous à maintenir une pression constante avec vos mains et vos bras. Votre partenaire devrait vous dire si vous exercez une pression trop forte. Vous pouvez en savoir plus sur ces exercices ici.
Quelle que soit la situation, le fait de ne pas pouvoir monter à cheval ne doit pas nécessairement mettre fin à votre entraînement. Il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire à la maison pour améliorer continuellement vos compétences. Lorsque vous retrouverez votre cheval, vous aurez l’impression de n’avoir jamais quitté le ring.
Cliquer ici pour d’autres articles proposer le vendeur de protège bottes et Fonte Cavalière a Lyon !!!
Commentaires récents