
LOCATION BATEAU A BONIFACIO ET SARDAIGNE: 10 FAÇONS DE RESTER ORGANISÉ À BORD
Le rangement des petites choses sur un bateau peut selon le service de Location voilier a Bonifacio, Sardaigne et La madeleine, vous aider à éviter les lunettes de soleil écrasées, les tubes de crème solaire qui explosent, les clés perdues et bien d’autres choses encore. Il est possible de tout organiser, des articles de cuisine au papier de verre, dans les espaces limités d’un navire, il suffit d’avoir un plan et quelques bonnes idées.
SILICONE POUR GAGNER DE LA PLACE
Les outils en silicone, des seaux aux passoires, permettent de gagner de la place car ils sont pliables. Les articles de cuisine volumineux tels que les tasses, les bols et même les ustensiles de cuisson peuvent être rangés dans une petite cuisine de croisière si vous optez pour le silicone. De même, un seau pliable peut se glisser dans les petits recoins des bateaux de pêche ou des runabouts. La silicone est facile à nettoyer et durable, ce qui vous permet de faire des réserves et de les emballer.
VENTOUSES ET VELCRO
Les ventouses modernes ont développé des appendices et vous pouvez aujourd’hui les utiliser pour à peu près tout. Des crochets pour suspendre les serviettes mouillées, des porte-gobelets et des porte-cannes, et même des supports pour iPad peuvent être fixés à l’aide de ventouses marines spéciales. Lorsque la surface n’est pas lisse et ne se prête pas à la succion, essayez le Velcro, qui existe désormais en différentes largeurs, couleurs et forces. Des languettes en velcro pouvant supporter jusqu’à 10 livres peuvent être fixées dans une cabine ou sur le pont pour tout organiser, des outils aux gilets de sauvetage et aux VFI (vêtements de flottaison individuels).
DES POCHES À PROFUSION
Vous pouvez acheter des poches en filet préfabriquées ou les fabriquer sur mesure et les placer dans des endroits peu accessibles. Comme chaque petit espace sur un bateau compte, vous pouvez faire preuve de créativité en plaçant les poches sous et sur les structures existantes, comme les mains courantes ou les dossiers de siège. Les poches sont parfaites pour ranger les lunettes de soleil, les téléphones portables et les clés.
COUTEAUX VOLANTS
Les couteaux à bord sont nécessaires, que ce soit pour fileter un poisson ou couper une ligne accrochée, mais les garder en sécurité peut être un défi. Voici une bonne façon de le faire :
- Imaginez un bloc de couteaux, comme celui qui se trouve sur le comptoir de votre cuisine.
- Découpez-le en une seule colonne verticale et fixez-le sur le côté d’une cloison d’armoire ou sur tout espace vertical inutilisé.
- Ajoutez un morceau de tissu carré avec un bouton-pression à une extrémité et du velcro à l’autre.
- Recouvrez les manches des couteaux insérés lorsqu’ils ne sont pas utilisés ou ouvrez simplement le rabat et rendez les couteaux maniables.
- Une autre façon de ranger les couteaux (ou les outils en métal) consiste à installer une bande magnétique sur, dans ou sous les armoires. Veillez simplement à ce que les aimants ne se trouvent pas à proximité d’une boussole.
LIME POUR PAPIER DE VERRE
Les bricoleurs apprécieront un organisateur de papier de verre. Les dossiers en plastique en accordéon (disponibles dans les magasins de fournitures de bureau) offrent plusieurs poches et un couvercle avec une fermeture élastique. Ces classeurs sont parfaitement dimensionnés pour contenir des feuilles de papier de verre et chaque poche peut être étiquetée avec le nombre de grains. Gardez les feuilles complètes ou partielles au même endroit et gaspillez moins lors de votre prochain projet.
CLASSEZ LA VAISSELLE
Les organiseurs de magazines peuvent être utilisés pour la vaisselle et plus encore. Il suffit de les fixer à une étagère et d’y empiler vos assiettes ou vos bols peu profonds. Comme ils sont en plastique, ils sont lavables et ont généralement des côtés ouverts pour une bonne ventilation. Ils peuvent également contenir des outils, des livres ou des boîtes de fournitures de cuisine comme du papier d’aluminium.
DES CHAUSSURES SUR UN CROCHET
Les marins de croisière savent combien de choses doivent être emballées sur un bateau qui voyage. Les chaussures sont toujours une préoccupation, alors au lieu d’occuper le fond d’un casier entier, accrochez-les à l’aide d’étagères suspendues en tissu. Ces étagères souples et pliables peuvent être accrochées à n’importe quelle tringle et peuvent contenir une douzaine de paires de chaussures ou plus. Elles sont respirantes et légères et peuvent contenir d’autres choses que des chaussures, notamment des chapeaux, des gants, des T-shirts ou même des récipients de produits de nettoyage.
CORDONS ÉLASTIQUES AU PLAFOND
Les grands objets plats comme les tableaux ou les planches à découper sont difficiles à manier. Créez une toile de sandows entrecroisés sur la garniture de plafond du compartiment tête de la console centrale ou sur le côté d’une cloison et gardez ces gros outils plats hors de portée mais toujours très accessibles. Vous pouvez utiliser une longue corde avec une série de crochets ou utiliser plusieurs petites cordes attachées point à point. Dans les deux cas, vous pouvez créer un espace de rangement magique à partir de rien.
ARTICLES DE CUISINE ET D’APÉRITIF
Vous avez attrapé le gros poisson et vous voulez maintenant le faire griller à bord. Vous aurez besoin d’épices mais vous n’avez pas de place pour des bouteilles encombrantes. Essayez un organisateur de stockage de perles avec de petits pots en plastique scellables ou même un étui de pilulier en plastique pour n’emporter que ce dont vous avez besoin. Pour l’apéritif, pensez à fabriquer une cave à vin en contreplaqué sous votre cockpit ou la semelle de votre cabine et pour tout ramener au bateau, un bac à douche portable fait des merveilles.
MOINS, C’EST MIEUX
N’oubliez pas que l’espace est limité à bord d’un bateau, quelle que soit sa taille. Réfléchissez à ce que vous devez avoir à bord, et donnez la priorité aux articles les plus nécessaires dont vous aurez besoin au quotidien ou en cas d’urgence. N’oubliez pas de vous assurer que votre équipement de sécurité obligatoire est à bord en priorité.
La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de limite aux possibilités de rangement créatif sur un bateau.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Commentaires récents