
LES COULEURS LES PLUS AGRÉABLES POUR LES CLIENTS
Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, il peut être surprenant d’apprendre que certaines couleurs peuvent attirer et apporter plus de clients et de revenus à votre entreprise. On pense que la psychologie des couleurs a quelque chose à voir avec la façon dont certaines couleurs résonnent et suscitent certains sentiments. En tant qu’entreprise, vous devez selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, faire en sorte que vos clients aient envie de rester et qu’ils apprécient le temps qu’ils passent sur place.
La psychologie des couleurs
La psychologie de la couleur est une idée vaste et compliquée. La couleur peut inspirer différents sentiments et même des souvenirs qui peuvent être basés sur notre culture, nos expériences et notre comportement. C’est l’effet que la couleur a sur chacun d’entre nous. N’oubliez pas que les expériences et la culture sont si différentes d’un individu à l’autre que les couleurs peuvent traduire des sentiments, mais ces sentiments peuvent être différents les uns des autres, ce n’est pas une science exacte.
Faire preuve d’audace
Il s’agit d’un concept qui peut être éprouvant pour les nerfs. Parfois, vous pouvez penser que les clients veulent une couleur sobre et compréhensible qui leur permette d’être calmes. Bien qu’elles soient importantes, il existe d’autres couleurs sur la roue chromatique qui méritent tout autant d’attention. Soyez conscient que les couleurs audacieuses risquent de dissuader vos clients. Si elles sont utilisées correctement, elles peuvent être engageantes et excitantes pour les clients.
Explorez les motifs. Une excellente façon d’incorporer des couleurs audacieuses pourrait être de créer un motif. Cela peut prendre ces couleurs audacieuses et les rendre moins écrasantes et même apporter un sens du design et de l’esthétique à votre entreprise.
- Orange – Un orange vif communique des offres abordables et de la valeur. C’est une couleur qui augmente l’optimisme et rend le client joyeux et plein d’énergie. Utilisez-la de manière responsable car l’orange peut également inciter à la prudence.
- Vert – Cette couleur donne généralement une impression de naturel et d’écologie. Elle peut également communiquer la prospérité et le désir de dépenser, ainsi qu’un sentiment d’équilibre.
- Rouge – Le rouge communique une énergie élevée et de la passion. Il peut inciter à l’action et à l’achat dans une entreprise. Il peut aussi être un peu écrasant s’il est mal utilisé. Un mur d’accent est un merveilleux moyen d’inspirer l’action tout en préservant l’anxiété des clients.
- Bleu – Le bleu suscite des sentiments de confiance, de calme et de tranquillité apaisante. Il peut être idéal pour les bureaux et la productivité. Il offre un sentiment de sécurité aux clients, il est merveilleux pour les entreprises qui ont besoin de rester calmes et il peut même aider à réduire l’anxiété.
- Jaune – Un jaune ensoleillé inspire des sentiments d’élévation et de joie. C’est une couleur idéale pour les entreprises qui s’adressent davantage aux enfants et aux jeunes adultes. Cette couleur amusante rappelle également l’été et le soleil.
- Blanc – Une belle teinte blanche et nette peut communiquer des sentiments de pureté, de simplicité et d’élégance haut de gamme. Il est important de rester simple, surtout lorsque cela va de pair avec la marque, car cela peut également communiquer une ardoise propre.
- Noir – Cette couleur épurée peut être synonyme d’élégance et de sophistication. Elle peut démontrer la puissance d’une marque. Veillez à utiliser cette couleur avec précaution lorsque vous peignez. Il ne faut pas qu’elle submerge le client, mais plutôt qu’elle soit utilisée de manière à compléter et à établir l’élégance.
Si vous n’êtes toujours pas sûr de la couleur à choisir pour vos entreprises, consultez nos outils de conseil en couleurs pour vous assurer que vous obtenez la couleur parfaite pour construire votre marque et votre entreprise.
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