
Comment distinguer les bonnes chemises des mauvaises
Il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter une chemise de nos jours, mais il ne faut pas longtemps pour remarquer que plus les chemises sont bon marché, plus elles finissent rapidement à la décharge. De plus, elles donnent l’impression d’être bon marché, sont moins confortables, ont des tonnes de coutures lâches et s’usent très vite. Alors comment déterminer si ce que vous achetez est réellement de meilleure qualité ? Voici quelques éléments mise en place par Boutique record, boutique de costume grande taille a Lyon que vous pouvez examiner pour le savoir.
Vérifiez le col
Si le col de votre chemise est de qualité, il doit présenter une certaine rigidité et rebondir un peu lorsque vous appuyez dessus. Comme pour le costume, si le col ou le poignet d’une chemise est collé et non cousu, il sera mou comme du carton fin et finira par se recroqueviller sur vous après peu de temps. Veillez également à examiner attentivement les coutures autour des bords du col. Les coutures doivent être nettes, droites, propres et symétriques.
La plupart des chemises d’affaires de haute qualité sont livrées avec leur propre support de col. C’est un signe que l’entreprise se soucie des petits détails de la chemise. Lorsque vous boutonnez la chemise, elle doit également conserver une courbe naturelle autour de votre cou.
Vérifiez l’arrière des épaules
Si vous regardez l’arrière de vos épaules, vous devriez voir une bande de tissu qui traverse votre dos d’une épaule à l’autre. C’est ce qu’on appelle le jaune d’œuf de la chemise.
Les chemises de qualité supérieure ont généralement un jaune d’œuf fendu (le milieu du jaune d’œuf est divisé en deux). Cela permet à vos épaules et à vos bras de bouger sans contrainte. Les tissus de l’épaule arrière de la chemise peuvent s’étirer dans deux directions différentes, ce qui rend la chemise plus confortable à porter.
Vérifiez les boutons et les boutonnières
Tout est dans les petits détails. Les chemises de haute qualité sont dotées de boutons en nacre, et non de boutons en plastique bon marché qui se cassent en deux. Les autres boutons de haute qualité sont les boutons en résine plastique romaine et les boutons en corne. Si vous regardez les coutures des boutons, elles doivent être nettes, serrées et droites. Il ne doit pas y avoir d’effilochage au niveau des ouvertures. Quant aux trous des boutons, ils doivent également présenter des coutures serrées et des formes de trous clairement définies.
Vérifiez le type de tissu
De nombreuses chemises de haute qualité sont fabriquées à partir de matériaux naturels de haute qualité tels que le coton ou le lin. Si le tissu contient un mélange synthétique, assurez-vous qu’il est fonctionnel, comme l’élasthanne. Les chemises de mauvaise qualité se décolorent rapidement au lavage, se froissent facilement et paraissent lâches.
Vérifiez la cohérence du motif
C’est plus facile à vérifier si la chemise n’est pas de couleur unie. Par exemple, si votre chemise a des rayures, elles doivent aller dans le même sens sur les côtés gauche et droit de la chemise. Si vous regardez le jaune d’œuf fendu, les lignes doivent également être parfaitement reliées les unes aux autres lorsqu’elles s’étendent d’une épaule à l’autre. Cela montre que la chemise a été fabriquée avec soin et dans le souci du détail.
Vérifiez les coutures
Les chemises de mauvaise qualité présentent des effilochages à différents endroits, notamment au niveau du col, des coutures, des boutons et à bien d’autres endroits encore. Les chemises de haute qualité ne doivent présenter aucun signe d’effilochage. Les coutures doivent être serrées, lisses et propres.
Dernier mot
Les chemises de haute qualité coûteront un peu plus cher, mais elles conserveront une belle forme nette lorsque vous les porterez, elles seront plus respirantes et bougeront bien avec votre corps, mais surtout, elles seront beaucoup plus confortables et dureront beaucoup plus longtemps.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Commentaires récents