
Développement de votre bureau à domicile
Une fois que vous avez choisi l’emplacement de votre bureau, la dernière étape consiste à l’aménager en ajoutant du mobilier de bureau adapté à vos besoins de travail. Voici quelques éléments à considérer :
Éclairage
Il vaut la peine d’investir dans une bonne lampe de bureau si vous travaillez dans un environnement particulièrement sombre. Si vous le pouvez, assurez-vous que votre bureau bénéficie d’autant de lumière naturelle que possible vous aidera également à améliorer votre humeur tout au long de la journée et à équilibrer les reflets durs de votre écran d’ordinateur.
Bureau
Le bureau que vous choisissez dépend de l’espace dont vous disposez dans votre chambre. Vous aurez besoin de suffisamment d’espace pour votre ordinateur portable ou votre ordinateur, tout en économisant suffisamment d’espace pour prendre des notes ou conserver des fichiers.
Chaise
Assurez-vous d’investir dans une bonne chaise de bureau qui offre un bon soutien et confortable, d’autant plus qu’il est probable que vous passerez la majeure partie de votre journée assis dessus. Une chaise pivotante et d’autres sièges ergonomiques sont parfaits pour les travailleurs à domicile.
Equipement IT
Si votre bureau se trouve au milieu de la pièce, assurez-vous de prévoir où faire passer vos câbles d’alimentation – les rallonges offrent également une solution simple pour travailler avec plusieurs produits informatiques en même temps.
Concevoir un bureau à domicile confortable, silencieux et garantissant une productivité maximale ne doit pas être difficile si vous tenez compte de ce qui précède – et signifie que vous pouvez profiter (et tirer le meilleur parti) du travail flexible à l’avenir.
No Comment