Fixer des résolutions de nouvel an réalisables

Fixer des résolutions de nouvel an réalisables

De nombreuses personnes ont téléphoné pour le Nouvel An avec une liste de résolutions. Bien que l’idée d’avoir une résolution du Nouvel An soit excellente pour s’améliorer, de nombreuses résolutions sont abandonnées et oubliées en quelques semaines seulement. Apprenez non seulement à fixer des objectifs, mais aussi à les réaliser en utilisant un outil SMART pour une réussite axée sur les solutions.

Les résolutions du Nouvel An les plus courantes

Avant de nous plonger dans la définition d’objectifs réalisables, nous allons mettre en lumière certaines des tendances les plus courantes en matière d’objectifs au début d’une nouvelle année.

Objectifs en matière de condition physique et de poids

Les objectifs d’exercice et de perte de poids tendent à figurer en tête de liste des résolutions du Nouvel An les plus courantes chaque année. Cette résolution commune est également ce qui fait que la première semaine de l’année est la semaine de gymnastique la plus chargée. Cependant, le taux de fréquentation des salles de sport diminue considérablement dans les semaines, et les mois, qui suivent.

Objectifs en matière d’alimentation

Une alimentation plus saine est étroitement liée à la forme physique et aux objectifs de poids. Le début de la nouvelle année amène de nombreuses personnes à réfléchir à leurs habitudes alimentaires quotidiennes. Ils cherchent à renoncer aux graisses et aux sucreries et à intégrer davantage de fruits et de légumes dans leur alimentation.

Objectifs professionnels et financiers

Les objectifs professionnels et financiers peuvent consister à économiser davantage d’argent ou à travailler en vue d’une nouvelle carrière. Une nouvelle année est un moment idéal pour envisager les étapes nécessaires à la réalisation de ces objectifs financiers.

Objectifs en matière d’amitié et de relations

La fin de l’année vous oblige à réfléchir à vos relations. Si certains peuvent s’interroger sur leur bonheur dans une relation amoureuse, d’autres peuvent considérer la qualité de leurs amitiés. Ils peuvent avoir pour objectif de renforcer ces relations ou de les couper complètement.

Évaluer les objectifs irréalistes

Bien que la fixation d’objectifs soit un moyen sain d’améliorer votre satisfaction générale dans la vie, il est important de fixer des objectifs réalistes et réalisables. Des études montrent que vous avez moins de chances d’atteindre vos objectifs lorsqu’ils ne sont pas réalistes.

En outre, ces objectifs irréalisables peuvent également avoir un effet négatif sur votre capacité à en créer et à en atteindre de nouveaux, notamment lorsqu’il s’agit d’objectifs de perte de poids. Vous pouvez perdre toute motivation à créer et à travailler à des objectifs de vie avantageux.

Fixer des objectifs réalisables

Lorsque vous vous fixez des objectifs réalistes et réalisables, vous avez plus de chances d’atteindre vos buts. De nombreux experts recommandent de garder à l’esprit l’acronyme SMART lors de la définition des objectifs :

S – Fixer un objectif spécifique. Il s’agit de définir les termes spécifiques de ce que vous espérez atteindre.
M – Fixez un objectif qui soit mesurable. Sans la possibilité de mesurer vos progrès, il est difficile d’identifier les obstacles qui vous empêchent d’atteindre votre objectif.
A – Fixez un objectif réalisable. Fixer des objectifs réalisables permet d’éviter les risques psychologiques négatifs qui accompagnent les objectifs non réalisables.
R – Fixez un objectif réaliste. Fixer des objectifs irréalistes vous expose à l’échec, ainsi qu’aux effets psychologiques négatifs qui accompagnent l’incapacité d’atteindre ces objectifs.
T – Fixez un objectif qui est basé sur le temps. Il est important d’avoir des objectifs assortis de délais précis. Cela vous permet de suivre vos attentes spécifiques tout au long de l’année et de suivre vos progrès.

Vous avez besoin d’aide pour démarrer ?

La thérapie peut faciliter la fixation d’objectifs réalistes et vous aider à suivre vos progrès en cours de route. Elle vous aide à vous concentrer directement sur ce que vous essayez de réaliser, en utilisant des techniques et des plans de traitement spécifiques qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Ils peuvent également vous aider à explorer les facteurs de motivation qui se cachent derrière vos objectifs.

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