12 choses simples à faire et à ne pas faire pour se lier à un homme lors d’un premier rendez-vous
Si vous ne pouvez pas entrer dans les détails avec un homme… alors de quoi parlez-vous lors d’un premier rendez-vous ? Eh bien, selon l‘agence matrimoniale seniors, voici 12 choses à faire et à ne pas faire pour vous guider dans une conversation fluide avec les hommes que vous rencontrerez au premier rendez-vous.
Si vous vous sentez mal à l’aise et que des silences s’installent entre vous deux (ce qui est d’ailleurs tout à fait normal), essayez de rompre cette gêne en souriant, en riant et en disant quelque chose comme… les premiers rendez-vous sont plutôt gênants, n’est-ce pas ? Ce sentiment commun crée une connexion entre vous deux qui pourrait faire basculer votre rendez-vous.
Ne parlez pas de la colère ou de l’amertume que vous ressentez à l’égard de votre ex. Un homme ne peut pas réparer quelque chose pour une femme qu’il connaît à peine et cela lui donne l’impression de ne pas faire son travail d’homme pour vous protéger. (D’ailleurs, si vous serrez encore les dents de colère en parlant de votre ex, vous avez probablement envie de faire un peu de guérison avant de sortir avec quelqu’un).
N’hésitez pas à parler du temps qu’il fait en ce moment. Je me souviens avoir rencontré un homme juste après une grosse tempête de neige. Nous pouvions tous les deux parler de la neige et ce sentiment commun est le genre de chose qui vous aide à vous rapprocher.
Parlez de sport si vous êtes un fan. Un homme aura ainsi l’impression d’avoir touché le jackpot en vous rencontrant.
Ne soyez pas rebuté lorsqu’un homme partage beaucoup de choses sur sa vie. Je me souviens d’un homme qui sortait son téléphone pour me montrer des photos de sa maison, de ses enfants, de son chien et de ses vacances. Pourquoi les hommes font-ils cela ? Il le fait parce que vous lui plaisez et qu’il essaie de vous impressionner en espérant que vous sortirez à nouveau avec lui.
Ne monopolisez pas la conversation et ne parlez pas sans cesse de vous. Les monologues sont ennuyeux et vous pourriez finir par être étiquetée Lady Chatterley comme Amy l’a été.
N’hésitez pas à parler de quelque chose d’agréable ou de drôle qui vous est arrivé maintenant ou dans le passé. Vous passerez pour quelqu’un de léger et d’amusant, des qualités que les hommes recherchent chez une femme.
N’entrez pas dans des discussions profondes sur la politique ou la religion. Ce sont des “sujets brûlants” qui peuvent mettre les gens en colère. Vous cherchez un deuxième rendez-vous, pas la troisième guerre mondiale.
Parlez de vos amis et de votre famille et posez des questions sur les siens.
Ne vous plaignez pas de votre vie. Tout le monde a des problèmes d’une manière ou d’une autre. Lorsque vous étalez votre linge sale lors d’un premier rendez-vous, vous donnez l’impression d’être une grande Debbie Downer. Ce n’est pas un trait de caractère très attrayant pour les hommes.
Posez des questions sur son enfance, par exemple sur son émission de télévision préférée. Partager ce genre d’histoire crée une connexion.
Ne parlez pas des détails de la nouvelle vie amoureuse de votre ami ou du fait que votre plombier devait venir à 13h mais n’est arrivé qu’à 17h, à moins que vous ne vouliez voir ses yeux se voiler. Trouvez plutôt des sujets qui vous concernent tous les deux. Ce sont les choses qui vous donnent la meilleure chance de trouver un terrain d’entente pour créer des liens.
Une dernière chose… je voulais partager un e-mail que j’ai reçu d’un de mes heureux clients de groupe. J’aime ce que je fais.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!
Commentaires récents