5 conseils pour garder votre salle de bain propre
Une salle de bain propre est le signe d’une maison saine. Cela étant dit, garder la salle de bain propre n’est pas la corvée la plus agréable de la maison (pour autant que les corvées agréables le soient). Il va sans dire que les salles de bains deviennent exponentiellement plus sales avec le nombre de personnes qui les utilisent, et s’assurer qu’elles sont hygiéniques sur une base hebdomadaire demande certainement un effort.
Il existe cependant des informations utiles pour rendre le nettoyage de la salle de bains plus efficace. Vous trouverez ci-dessous 5 conseils pour garder votre salle de bains propre !
Prenez un sac en plastique. Non seulement les salles de bains accumulent la saleté et la crasse, mais elles sont aussi connues pour rassembler les déchets. Les bouteilles de shampoing vides, les boîtes de crème à raser et même les vieilles brosses à dents qui ne sont plus utilisées peuvent être ramassées chaque semaine. Accrochez un sac en plastique à la poignée de la porte et récupérez rapidement tout ce qui doit être jeté, en le mettant immédiatement à la poubelle ou dans une poubelle extérieure.
Javelliser les toilettes. L’eau de Javel est un moyen infaillible de désinfecter n’importe quoi. Versez une tasse d’eau de Javel dans les toilettes, prenez la brosse, frottez les côtés et le dessous du rebord, fermez le couvercle et laissez agir l’eau de Javel pendant 5 minutes. Vous pouvez passer à la tâche suivante pendant que vous attendez qu’elle finisse son action. Tirez la chasse d’eau, et voilà, la partie la plus difficile du nettoyage de la salle de bains a été éliminée.
Brillance rapide. Gardez un flacon pulvérisateur vide à portée de main et remplissez-le à parts égales de vinaigre et d’eau. Vaporisez le robinet, les miroirs, le comptoir, l’évier et les portes de douche en verre, puis utilisez une serviette en papier ou un chiffon en fibres pour les essuyer. C’est aussi une façon plus écologique de nettoyer, car le vinaigre est un produit naturel et ne contient pas d’ingrédients nocifs et toxiques que vous devez inévitablement laver dans votre évier ou jeter à la poubelle.
Débarrassez-vous rapidement de la saleté. Gardez le vinaigre à portée de main, car il est également utile pour essuyer la base et l’arrière des toilettes. Beaucoup de gens se concentrent sur l’intérieur de la cuvette lorsqu’ils nettoient les toilettes et vous pouvez toujours voir qu’ils le font par le contraste frappant de propreté entre les parties supérieure et inférieure de leurs toilettes.
N’oubliez pas les coins. Les coins des salles de bains semblent attirer de façon surnaturelle les cheveux et la saleté. Prenez une serviette en papier humide et nettoyez rapidement les coins. Des coins propres font des merveilles pour améliorer l’apparence de votre salle de bains et si vous êtes pressé par le temps, cela peut ajouter un certain charme superficiel à l’endroit si vous voulez que les gens le remarquent.
Toutes les étapes ci-dessus sont des choses que vous pouvez faire en 10 minutes, plusieurs fois par semaine, si nécessaire. Vous n’avez pas besoin de passer la veille à vous préparer mentalement à la tâche épique de nettoyage de la salle de bains qui vous attend. Si vous économisez votre temps et suivez les cinq étapes ci-dessus, vous pourrez sortir de la salle de bains et passer à la prochaine tâche de la journée en un rien de temps.
Commentaires récents