5 conseils pour le nettoyage après des rénovations domiciliaires
Les rénovations de maison peuvent être une entreprise massive. La planification et le travail qui entrent dans l’exécution de refaire la salle de bain, la cuisine, d’ajouter une chambre à coucher ou d’en convertir une en bureau à domicile prennent presque autant de temps que le nettoyage après la fin du projet. Vous venez de passer un temps considérable à exécuter votre plan, voici donc 5 conseils pour nettoyer après, afin que vous puissiez commencer à profiter de votre dur labeur.
Grattez les zones à problèmes. Cette étape est particulièrement importante car elle facilitera grandement le reste du nettoyage. Prenez un grattoir ou une lame et cisaillez tous les morceaux qui pendent, qui sont pointus, dentelés ou susceptibles d’apparaître sur le sol après que la gravité ait fait son œuvre. Ainsi, vous n’aurez pas à revenir en arrière chaque fois que vous remarquerez de nouveaux débris sur le sol.
Passez un coup de chiffon sur les murs. La poussière est insidieuse et le simple fait de passer l’aspirateur sur une zone ne garantit pas toujours que vous allez tout attraper. Essuyez d’abord les murs avec un chiffon humide si vous ne cherchez que de la poussière, et appliquez du vinaigre si vous essayez d’enlever les éraflures qui se sont produites pendant la rénovation des murs.
Passez l’aspirateur. Vous pouvez maintenant passer l’aspirateur. Une fois que vous vous êtes débarrassé des éléments microscopiques, vous pouvez vous attaquer aux débris plus gros et plus visibles qui se trouvent sur le sol. Utilisez les têtes profilées pour les coins et retirez complètement la tête pour atteindre le plafond et les murs.
Passez la serpillière. Veillez à passer la serpillière après avoir passé l’aspirateur. Les sols en bois dur nouvellement installés sont superbes, mais ils le sont encore plus après un nettoyage approfondi. Une fois que le sol est mouillé, si vous craignez toujours qu’il y ait de la poussière et de fines particules de bois partout sur le sol, vous pouvez prendre un chiffon et l’essuyer une fois de plus pour enlever la poussière occidentale qui s’est agglutinée.
Donnez-lui 24 heures. Après avoir effectué un premier passage sur la zone, laissez reposer pendant une journée. Tout ce qui flottait autour, attendant de l’air calme pour se réinstaller, l’aura fait au moment où vous reviendrez et vous pourrez éliminer toute poussière ou tout débris qui aurait pu faire surface pendant ce temps.
Une fois le dur labeur de la rénovation terminé, le travail fastidieux du nettoyage doit commencer. Si vous êtes mentalement et physiquement épuisé par le processus long et ardu de transformation de votre maison, le nettoyage est probablement la dernière chose que vous voulez faire. Les cinq étapes ci-dessus vous faciliteront toutefois la vie et vous permettront, à vous et à votre famille, de profiter de votre nouvelle maison sans avoir à consacrer un temps inutile au nettoyage.
Commentaires récents