
5 idées de jardinage pour un jardin : un coup de pouce à la beauté
Essayez ces étapes simples pour embellir votre jardin pour le printemps
La planification de votre floraison printanière demande du temps et de la planification. Voici quelques-unes des idées de jardinage dont nous nous réjouissons cette année. Tirez le meilleur parti de la saison à venir grâce à ces 5 conseils de jardinage amusants et inspirants. Des idées de jardinage qui visent haut Trop souvent, nous choisissons les plantes en fonction de leur couleur ou de leur fleur, mais les jardins bien conçus…
Planifier vos fleurs de printemps prend du temps et de la planification. Voici quelques-unes des idées de jardinage qui nous enthousiasment cette année. Tirez le meilleur parti de la saison à venir grâce à ces 5 conseils de jardinage amusants et inspirants proposer par nos service de construction chalet Chamonix.
Des idées de jardinage qui visent haut
Trop souvent, nous choisissons les plantes en fonction de la couleur ou de la fleur, mais les jardins bien conçus utilisent l’espace vertical. Les hortensias, les bruyères et les azalées offrent tous une bonne hauteur et contribuent à rendre votre jardin plus luxuriant et plus mature. Associez-les à des arbustes tels que le buis et le nerprun pour obtenir un contrepoids structuré.
Conception de jardin 101 : Plantez vos arbustes, haies et grandes fleurs contre votre maison, une clôture ou d’autres murs pour créer une transition visuelle entre la structure et le jardin. Les planter dans des parterres autour du jardin contribue également à créer une sensation plus intime et plus confortable.
Planter des rosiers grimpants
Laissez le rosier grimpant qui est en vous pousser librement et imaginez un mur sous-utilisé ou une arche simple en plantant quelques rosiers grimpants. Ces plantes voyantes sont faciles à cultiver, n’ont pas besoin d’être taillées pendant les premières années et produisent des tonnes de fleurs. Choisissez un endroit en plein soleil (ils ont besoin d’au moins 4 à 6 heures d’ensoleillement direct par jour), et préparez votre sol en ajoutant du compost ou du paillis à la zone. Cela vous aidera également si votre sol ne se draine pas bien.
Si vous cultivez sur un mur ou une clôture, veillez simplement à prévoir une structure solide. Un treillis monté est une option traditionnelle. Vous pouvez aussi installer une grille invisible avec des vis à œillet et un fil de fer de gros calibre.
Tracez un chemin
Les tremplins, les pavés et les allées sont non seulement un moyen amusant de tracer de nouveaux chemins dans votre jardin, mais ils ajoutent aussi un aspect poli et professionnellement aménagé. Nous aimons la facilité avec laquelle vous pouvez adapter votre approche à votre budget : vous pouvez couler vos propres marches en béton, acheter des options toutes faites ou faire preuve de créativité en utilisant des matériaux uniques ou récupérés pour un look personnalisé.
Le travail de préparation est ici essentiel. Excavez la zone pour vous assurer que le revêtement est au même niveau que votre surface, et selon le matériau de votre allée, utilisez un agent de nivellement tel que du sable ou du gravier pour que tout reste en place et bien drainé.
Pensez comme les experts : Utilisez des sentiers et des pavés pour guider votre regard vers un point central ou pour mettre de l’ordre dans une zone à usages multiples. L’idée n’est pas d’ajouter un encombrement visuel supplémentaire, mais de souligner ou de ponctuer une zone de votre jardin et de lui donner l’impression d’être plus développée.
Avant de planter un mur de lierre
- Choisissez le bon mur. Le lierre peut être destructeur, alors restez dans les abris de jardin et à l’extérieur des bâtiments, à moins que vous n’ayez un mur solide sur lequel planter.
- Choisissez la bonne plante. Le lierre anglais est un arbre à croissance rapide et peut dépasser votre structure. Optez plutôt pour le lierre de Boston, ou envisagez autre chose que le lierre comme la glycine ou le jasmin.
Disposez vos plates-bandes en couches
Prêt à passer à la vitesse supérieure ? Une autre bonne idée de jardinage consiste à renoncer aux fleurs bien séparées et à regrouper vos fleurs pour créer un jardin de cottage luxuriant. Il est préférable d’essayer avec des annuelles, qui sont moins exigeantes et qui vous donneront du plaisir à essayer différents styles.
La clé d’un mélange réussi est de varier la hauteur et la taille des fleurs. Faites également attention aux parties vertes. Les plantes dont les feuilles et les tiges sont trop similaires dans les tons de vert auront l’air touffues et lourdes. Et, bien sûr, veillez à choisir des plantes qui partagent les mêmes conditions de croissance pour les plantes les plus durables.
Plantez un jardin en conteneur
Cette approche est idéale pour les débutants, ceux qui apprennent encore à connaître leurs conditions extérieures ou qui ont simplement besoin de quelque chose de facile et de peu d’entretien. Dans tous les cas, vous bénéficiez de la portabilité : vous pouvez déplacer les plantes dans des conteneurs pour évaluer leur croissance, expérimenter leur placement et apprendre ce qui semble le mieux adapté ; de plus, vous pouvez contrôler le sol et la lumière selon vos besoins.
Gardez vos pots et vos jardinières à un ou deux matériaux pour un aspect plus soigné et mieux conservé, et amusez-vous avec vos idées d’exposition. De vieilles échelles, des chaises ou des supports ajoutent de l’intérêt et rendent l’exposition plus dynamique qu’un tas de pots posés sur le sol.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres
Commentaires récents