5 raisons pour lesquelles l’organisation des séminaires est essentielle pour bâtir votre communauté

5 raisons pour lesquelles l’organisation des séminaires est essentielle pour bâtir votre communauté

En tant qu’entrepreneurs, notre succès repose en grande partie sur la création d’une communauté. Sans une communauté florissante, il est beaucoup plus difficile d’obtenir de nouveaux clients, d’atteindre nos objectifs de vente et d’avoir un impact positif sur le monde.

Il existe de nombreuses façons de renforcer votre tribu en ligne. Mais en tant que stratège événementiel, je suis ici pour vous dire que l’une des choses les plus puissantes que vous pouvez faire est d’organiser des événements en personne.

Si vous êtes un nouvel entrepreneur, ou si l’idée d’organiser des événements est nouvelle pour vous, restez avec moi une minute. Parce que les avantages valent vraiment la peine d’être considérés. Voici selon les pro en organisation des séminaire, réunion et activité de team building a Lyon, 5 raisons pour lesquelles les événements sont essentiels pour construire votre tribu en ligne.

Votre marque personnelle peut être vécue en personne.

Cette affirmation peut sembler évidente. Mais à l’ère du numérique, nous oublions parfois l’incroyable pouvoir de faire l’expérience de quelqu’un dans la vie réelle en rassemblant les gens. Que vous organisiez une grande conférence ou une retraite très fermée pour les membres de votre communauté, votre tribu a l’occasion de voir l’authentique vous, sans filtre.

Ils vous considèrent comme une personne à part entière, de vos manières à votre voix, en passant par vos interactions spontanées. Soudain, vous n’êtes plus seulement quelqu’un qu’ils ont pu apercevoir sur Facebook Live ou Instagram Stories. Au lieu de cela, vous êtes maintenant un être humain très réel, étoffé et racontable.

Votre tribu peut se connecter les uns aux autres.

Les groupes Facebook sont merveilleux mais, encore une fois, rien ne peut remplacer l’interaction en personne des événements en direct. Lorsque les participants partagent le même repas, la même activité ou le même défi, cela crée un fort sentiment de camaraderie. Lorsqu’ils ont des conversations entre eux dans la vie réelle, ils approfondissent leurs relations d’une manière qu’ils ne peuvent pas faire en ligne.

Et le meilleur ? En se connectant à travers tout cela, votre tribu crée des souvenirs autour de vous et de votre marque. Et les souvenirs sont un véhicule extrêmement puissant lorsqu’il s’agit de construire des relations.

Il y a de la place pour des conversations organiques.

En parlant de conversations, les grands événements offrent la toile de fond parfaite pour des conversations organiques. Bien qu’elles puissent certainement avoir lieu en ligne, les médias sociaux sont une plateforme très “pick up / put down”. Ce n’est pas la même chose que de s’asseoir dans une pièce avec quelqu’un pendant une période de temps interrompue.

Souvent, la conversation coule de source et, avant même que vous ne le sachiez, vous découvrez que vous partagez une lutte commune, une bizarrerie de la personnalité ou un amour pour tout ce qui est bijou. (Oh, attendez – ce dernier point ne concerne que moi !) Tant de découvertes – grandes ou petites, triviales ou sérieuses – peuvent provenir de conversations organiques. Elles sont un puissant vecteur de connexion humaine et de construction de relations.

Vous pouvez améliorer la valeur que vous offrez.

En tant qu’entrepreneurs et propriétaires d’entreprises, nous nous efforçons d’offrir la meilleure valeur possible à nos clients. L’organisation d’un événement vous permet de porter cet objectif à un tout autre niveau. Il existe de nombreuses façons d’apporter de la valeur ajoutée, notamment (mais pas exclusivement) : en ajoutant une composante en personne à un cours populaire ; en offrant du matériel exclusif ou du temps en tête-à-tête avec vous ; en proposant des offres spéciales ou des promotions ; en donnant vie à votre expérience de marque unique et personnelle en en faisant le thème de l’événement ; et même en gâtant vos invités avec des cadeaux attentionnés !

Vous pouvez acquérir une meilleure compréhension des besoins de votre tribu.

Vous êtes en affaires pour servir votre tribu, ce qui signifie que vous devez rester à l’affût des besoins de votre public cible. Quelle meilleure façon de le faire qu’en parlant avec eux en personne ? Vous n’avez pas besoin de recueillir des informations de manière formelle. (Bien que vous puissiez certainement emprunter cette voie si vous le souhaitez).

Il y a de fortes chances que vos participants soulèvent des questions ou donnent leur avis naturellement. Vous pouvez également poser subtilement des questions spécifiques. C’est une occasion en or de glaner des informations qui vous aideront à mieux adapter vos services, vos produits et/ou votre marketing.

Comme vous pouvez le constater, les événements sont un outil extrêmement puissant dans votre ceinture d’entrepreneur. Peu importe que l’événement soit un mastermind, une retraite pour les clients ou un atelier. (L’idée maîtresse est d’écouter, de servir et, surtout, de se connecter en personne. C’est un investissement que tout entrepreneur devrait faire !

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