
Qu’est-ce qu’un anneau de dentition pour bébé ?
Vous vous demandez peut-être « Qu’est-ce qu’un anneau de dentition ? ». Il peut s’agir de n’importe quoi, d’un gant de toilette ou d’un caoutchouc ferme. Ils peuvent être très divertissants pour un bébé qui pleure, et ils peuvent également soulager la douleur associée à la dentition. Que votre enfant fasse ses dents pour la première fois ou que vous soyez déjà conscient des dangers potentiels, voici quelques éléments à garder à l’esprit. Un anneau de dentition doit être réfrigéré plutôt que placé au congélateur. Ainsi, l’anneau pourra refroidir avant d’être posé sur les gencives de votre bébé.
Quand votre bébé a-t-il besoin d’un anneau de dentition ?
Les bébés commencent à faire leurs dents vers l’âge de quatre à sept mois. Ce processus peut être assez douloureux pour votre bébé et peut affecter votre sommeil. Vous avez peut-être remarqué que votre bébé mordille tout, y compris vos vêtements. Les anneaux de dentition de la marque Bibs chez Petit Sixième sont la solution idéale, car ils sont faciles à saisir et constituent un moyen sûr de soulager l’inconfort de votre bébé. Un anneau de dentition peut sembler un objet étrange pour les parents, mais votre enfant l’adorera.
Pourquoi votre bébé utilise-t-il un anneau de dentition ?
Bien qu’un anneau de dentition puisse être un jouet attrayant, il doit être un ustensile et un support. Il ne faut pas mâcher régulièrement un anneau de dentition ni jouer avec. Après quelques mois, vous devez le remplacer par un autre que votre enfant peut mâcher. Ceci afin d’éviter tout risque d’étouffement. Un anneau de dentition doit être remplacé par un autre après les deux premiers mois d’utilisation.
Un anneau de dentition peut être aussi simple qu’un collier ou un bracelet. L’anneau de dentition traditionnel était un cerceau que les bébés portaient. Aujourd’hui, les anneaux de dentition sont fabriqués en silicone ou en bois. Certains sont remplis d’eau, tandis que d’autres contiennent du gel. Les bijoux de dentition sont commercialisés pour aider les bébés à soulager la douleur en redirigeant leur mastication vers certaines parties du corps. Il y a une grande différence entre un anneau de dentition et une perle à mâcher.
Certains bijoux sont fabriqués à partir d’ambre ou d’autres matériaux qui peuvent aider à soulager la douleur. Les colliers d’ambre, qui contiennent de l’acide succinique, prétendent soulager la douleur. Cependant, aucune recherche scientifique ne vient étayer cette affirmation. En outre, les colliers et bagues en ambre peuvent présenter un risque d’étouffement pour un bébé s’il les avale. Il est donc important de consulter votre pédiatre avant de donner un anneau de dentition à votre bébé. L’Académie américaine de pédiatrie conseille aux parents de ne pas donner de bijoux à leurs enfants.
Comment soulager les poussées dentaires de votre bébé ?
Un autre choix populaire pour soulager les poussées dentaires est un anneau de dentition réfrigéré. Il peut être placé dans le réfrigérateur pour un effet de refroidissement supplémentaire. Cependant, les jouets de dentition froids sont inconfortables pour les bébés. Cet ensemble de jouets de dentition est fourni avec un support en silicone pour éviter que le froid ne pénètre dans la bouche du bébé. Ces jouets de dentition sont également dotés d’inserts double face de différentes textures. Ainsi, vous ne saurez jamais lequel sera le plus adapté à votre bébé.
Une autre option consiste à utiliser une crème anesthésiante topique, comme Orajel, dans le même but. Bien qu’ils puissent sembler utiles pour votre bébé, vous ne devez pas utiliser ces gels en vente libre sur un enfant de moins de deux ans, car ils contiennent de la benzocaïne. Les produits à base de benzocaïne peuvent être dangereux pour les bébés, car ils disparaissent de leur bouche en quelques minutes. Ils peuvent même provoquer une méthémoglobinémie, c’est-à-dire une baisse importante de l’oxygène dans le sang.
Certains parents essaient un gel de dentition sans sucre pour aider à gérer la douleur. Toutefois, si vous n’êtes pas sûr de l’innocuité de ces gels de dentition, consultez votre pédiatre. Pendant la poussée dentaire, vous pouvez également essayer de mâcher des aliments solides. Ceux-ci peuvent également apaiser les gencives de votre bébé. Veillez à surveiller la mastication de votre bébé, car l’anneau peut être dangereux s’il est avalé.
No Comment