
Comment accrocher un miroir
Nous aimons les miroirs pour leur capacité à améliorer l’espace, la lumière et la fluidité à l’intérieur de zones de toutes sortes. Bien qu’accrocher un miroir puisse sembler simple, utiliser la mauvaise technique pour le faire peut rapidement transformer votre précieux morceau de verre en de simples pièces. Au lieu de regarder votre inspiration décorative se briser autour de vous, utilisez ces conseils de bricolage de nos designers pour installer des miroirs et obtenir des résultats brillants en toute simplicité.
Commencez par une vision
Selon le fournisseur de Table vintage et Table de Bureau a Marseille, avant de commencer à marteler votre intérieur, sachez que tous les miroirs ne sont pas conçus pour être suspendus. En fait, monter un morceau de verre qui est censé s’appuyer contre un mur est un moyen rapide de détruire l’investissement sans couverture de responsabilité. Vérifiez toujours d’abord le dos de votre pièce, qui doit indiquer si le miroir est destiné au mur ou à la surface inférieure. Si vous prévoyez d’accrocher la pièce en hauteur, pour l’inspiration décorative, vous pouvez ajouter une légère inclinaison vers le bas pour refléter davantage l’espace.
Connaissez votre espace
L’un des conseils de bricolage les plus importants que nous vous recommandons est d’évaluer la taille du verre dont vous avez besoin en fonction des dimensions de l’espace où il sera placé. Ensuite, référez-vous aux suggestions de nos designers pour mettre en valeur les caractéristiques de l’espace que vous souhaitez orner :
- Pièces hautes : Utilisez un style vertical pour compléter la hauteur de l’espace.
- Pièces longues : Utilisez un style horizontal pour correspondre à la forme allongée de l’espace.
- Pièces orientées au sud : Tirez le meilleur parti de la lumière confortable du matin ou de l’après-midi en plaçant le miroir sur un mur adjacent ou opposé à la fenêtre.
- Pièces avec un éclairage spectaculaire : Créez un reflet du lustre de votre salle à manger pour une déclaration audacieuse.
- Au-dessus de la cheminée : Pour un effet optimal, placez les pièces à 10 à 15 cm au-dessus du sommet de la cheminée.
Si vous avez besoin d’inspiration décorative pour animer une entrée peu inspirante ou exiguë, placez des miroirs pour donner l’illusion d’espace et de luminosité.
Commencez le montage
Une fois que vous avez le verre dont vous avez besoin et que vous savez où il va aller, utilisez ces conseils de bricolage pour monter votre miroir comme un pro :
- N’utilisez jamais un fil de câble coudé autour d’un seul clou ; c’est à la fois inefficace et dangereux.
- Accrochez fermement au mur chaque anneau en D situé à l’arrière de la pièce.
- Travaillez sur des surfaces difficiles comme le carrelage, le béton et le verre en utilisant des mèches spéciales.
- Utilisez des clips pour accrocher les pièces sur les portes à âme pleine.
- Évitez de placer le verre sur tout ce qui est susceptible de bouger.
Même si vous avez toute l’inspiration décorative dont vous avez besoin, n’hésitez jamais à demander l’aide d’un professionnel pour une installation sûre et efficace.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!
Commentaires récents