
Comment choisir un mentor pour un accompagnement ?
J’espère que vous avez une idée plus claire de la manière dont le mentorat peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre carrière et à la faire progresser. Pourquoi ne pas prendre le temps de réfléchir à la façon dont un mentor pourrait vous être utile, et si c’est quelque chose que vous voulez poursuivre ?
Si vous décidez de tenter l’expérience, voici selon les pro en accompagnement et neuro-atypique a Lyon, trois éléments à prendre en compte pour choisir la bonne personne.
1) La confiance est essentielle
Vos réunions de mentorat doivent être un lieu sûr où vous pouvez être honnête sur les défis que vous rencontrez. Vous devez savoir que vous pouvez faire confiance à votre mentor afin de pouvoir parler ouvertement des choses qui vous préoccupent, tout en sachant que vos conversations sont confidentielles. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit du numéro un : c’est le fondement d’une bonne relation de mentorat.
2) Faites-en une personne que vous admirez
Un mentor doit être une personne dont vous respectez les conseils et le talent. Même s’il ne s’agit pas d’un modèle direct, il doit s’agir d’une personne qui vous inspire à devenir meilleur et qui fait preuve du type de compétences et de comportements que vous admirez.
Cela ne signifie pas nécessairement qu’il doit être très haut placé, ou même à un niveau supérieur au vôtre. Si vous pensez que ses conseils et ses réflexions vous seront utiles, ou qu’il peut vous aider à améliorer vos compétences, alors il peut faire un bon mentor.
3) Faites le tour du marché
L’engagement est essentiel à une bonne relation de mentorat, mais cela ne veut pas dire que vous êtes lié à la première personne que vous approchez. Essayez de rencontrer un certain nombre de personnes pour voir si vous vous entendez bien, surtout si vous n’avez pas encore de relation avec elles. La façon dont vous interagissez personnellement sera aussi importante que leurs expériences pour que la relation fonctionne, alors donnez-vous des options, et n’ayez pas peur d’être honnête si cela ne fonctionne pas. Dire à quelqu’un que vous voulez aller voir ailleurs peut sembler gênant à court terme, mais vous perdrez tous deux beaucoup plus en poursuivant un mauvais arrangement.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Commentaires récents