Conseils pour un nettoyage en profondeur de votre salle de bain

Conseils pour un nettoyage en profondeur de votre salle de bain

Le nettoyage hebdomadaire de votre salle de bain peut consister à frotter la baignoire et le lavabo, à essuyer le comptoir, à passer un ou deux coups de brosse dans la cuvette des toilettes, à passer une vadrouille rapide sur le plancher et à polir le miroir.

Notre nettoyage habituel de la salle de bains peut convenir au quotidien, mais de temps en temps, un nettoyage approfondi et détaillé est nécessaire. Après tout, la salle de bains est un endroit où l’humidité et la saleté s’entremêlent et où toutes sortes de germes se cachent joyeusement, ce qui, dans les cas extrêmes, peut présenter un risque pour la santé.

Consacrez un après-midi tous les deux mois environ à cette tâche. Relevez vos manches et faites en sorte que votre salle de bains soit non seulement étincelante de propreté d’un bout à l’autre, mais surtout aseptisée et hygiénique.

Pensez à suivre ce plan de match pour un nettoyage facile et en profondeur :

Étape 1. Mettez vos tapis dans la machine à laver.

Étape 2. Éliminez le calcaire et les germes de votre pommeau de douche en l’entourant d’un sac en plastique rempli de vinaigre blanc et en le laissant tremper un moment.

Troisième étape. Lavez vos rideaux et revêtements de douche en plastique dans une machine à laver et suspendez-les pour les faire sécher. Vous pouvez les laver avec votre détergent habituel, mais ajoutez quelques vieilles serviettes au mélange – leurs fibres aideront à éliminer les résidus de savon et les moisissures accumulés sur les rideaux. Ou bien, remplacez simplement la doublure et/ou le rideau – ils sont tout à fait abordables, et cela apportera un changement agréable et frais dans la salle de bains. Si vous avez des portes de douche en verre, éliminez les résidus de savon avec un nettoyant pour table de cuisson en verre.

Étape 4. Occupez-vous du ventilateur de votre salle de bains. Faites-le avant de nettoyer les autres appareils de la salle de bains, car la crasse qui tombe du ventilateur va ruiner tous vos efforts de nettoyage.

Étape 5. Nettoyez les carreaux, les murs et le plafond avec un nettoyant tout usage et une éponge ou un balai à franges, puis essuyez le tout à sec.

Étape 6. Le coulis est poreux, et non seulement il présente des décolorations inesthétiques, mais il est aussi très sensible à la prolifération des germes. Utilisez un gel javellisant et une brosse à coulis pour rendre votre coulis blanc et exempt de germes. Ou si vous ne voulez pas utiliser d’eau de Javel, frottez vos joints avec du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude.

Étape 7. Compte tenu de leur fonction, les toilettes sont naturellement un véritable réceptacle pour une myriade de germes. Nettoyez-les soigneusement, en veillant à frotter jusqu’en dessous du rebord. Envisagez d’enlever le siège des toilettes pour pouvoir nettoyer tous les coins, recoins et crevasses. Versez ensuite une tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette, laissez reposer un peu et brossez. Pour nettoyer le réservoir de vos toilettes, déposez deux tablettes de dentifrice et laissez-les bouillonner toute la nuit. Et n’oubliez pas de nettoyer la brosse des toilettes !

Étape 8. La cuvette de votre évier est très probablement nettoyée assez régulièrement, mais vous pouvez vous débarrasser de ces taches d’eau plus difficiles et des germes autour du robinet de votre évier en plaçant une serviette en papier imbibée de vinaigre autour de celui-ci et en la laissant reposer toute la nuit.

Étape 9. Utilisez un serpent de vidange pour extraire tous les cheveux et la saleté de la canalisation de l’évier. Préparez-vous à un choc lorsque vous verrez la quantité de saleté qui s’accroche aux parois de votre drain.

Étape 10. Enfin, passez en revue toutes vos armoires et jetez tout ce que vous n’avez pas utilisé au cours des derniers mois, ainsi que tout ce qui est périmé – en particulier vos médicaments et vos produits cosmétiques. Une fois que vos armoires sont vides, utilisez du savon à l’huile pour enlever toute la saleté du bois.

Le nettoyage en profondeur de votre salle de bains peut sembler être une tâche ardue, surtout si vous avez plusieurs salles de bains dans votre maison, mais cela en vaut certainement la peine, étant donné que vivre avec des germes constitue un risque pour la santé. Mais si vous n’avez vraiment pas envie de nettoyer votre salle de bains en profondeur, vous pouvez toujours faire appel à des nettoyeurs professionnels dont le travail consiste à laisser n’importe quel espace parfaitement propre et exempt de germes !

Admin

Related Posts

Coût Annuel de la Maintenance d’un Court de Tennis en Terre Battue à Louveciennes

Coût Annuel de la Maintenance d’un Court de Tennis en Terre Battue à Louveciennes

Options de personnalisation disponibles pour un constructeur de court de tennis à Nice dans les Alpes-Maritimes

Options de personnalisation disponibles pour un constructeur de court de tennis à Nice dans les Alpes-Maritimes

Solutions pour les taches courantes : Comment faire disparaître les taches de gazon

Solutions pour les taches courantes : Comment faire disparaître les taches de gazon

8 choses nécessaires que vous devez nettoyer avant de ramener un bébé à la maison.

8 choses nécessaires que vous devez nettoyer avant de ramener un bébé à la maison.

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta