Les avantages de la réutilisation de votre contenu marketing

Les avantages de la réutilisation de votre contenu marketing

La création d’un contenu marketing de bonne qualité peut prendre beaucoup de temps, d’efforts et d’argent. Des articles de blog, des e-mails et des guides détaillés aux études de cas, aux livres blancs et aux brochures, vous et votre équipe avez beaucoup à développer. C’est pourquoi la réorientation de votre contenu marketing peut être extrêmement bénéfique avec un agence de référencement SEO de renom.

La réutilisation du contenu est l’acte de modifier un élément de contenu existant pour rafraîchir, développer ou mettre à jour les informations qu’il contient. Et pas seulement modifié mais converti en un tout nouveau format – ou formats.

Par exemple, un livre blanc rédigé il y a trois ans peut être mis à jour et en même temps réutilisé dans une séquence d’e-mails et / ou une brochure imprimée. Le contenu est modifié pour s’adapter aux différents supports, des morceaux de texte étant supprimés, réécrits ou ajoutés. Il en va de même pour les images et les dessins d’accompagnement.

Tout type de contenu marketing auquel vous pouvez penser peut être adapté et réutilisé de cette manière.

Cela présente de nombreux avantages.

La réutilisation vous aide à:

Réduisez le temps de création du contenu

Le développement d’idées, la recherche sur le sujet, la création de contenu, les statistiques et les graphiques de données, ainsi que les graphiques d’accompagnement, sont déjà terminés. Tout ce que vous avez à faire est de modifier le contenu pour qu’il corresponde aux différents formats, plates-formes et publics. En conséquence, vous réduisez le temps de création de contenu et augmentez la productivité.

Cela vous permet de passer le temps libre à vous concentrer sur le développement de nouveaux contenus pour correspondre à votre entreprise en expansion et à de nouveaux produits / services.

Enflammez plus d’idées

Lorsque vous modifiez et réutilisez votre contenu marketing, vous serez inévitablement inspiré. Soudainement, de nouvelles idées seront lancées et vous repérerez des opportunités de réutiliser davantage ou de planifier un contenu entièrement nouveau en fonction des données de marketing et de vente existantes.

Par exemple, un article ou un guide approfondi sur votre site Web, avec plusieurs points différents, peut être réutilisé dans une nouvelle série de blogs. Vous pouvez potentiellement créer un mois entier de nouveaux articles de blog inspirés de chacun des sous-en-têtes de l’article.

Augmenter l’efficacité du référencement

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour augmenter votre trafic Web et attirer des prospects ciblés vers vos pages de destination les plus importantes. Lorsque vous analysez vos pages Web les plus performantes et les expressions clés (ou mots-clés) qui attirent le plus de visiteurs, vous pouvez réutiliser l’ancien contenu pour cibler les expressions complémentaires.

Ce faisant, vous ajoutez de nouvelles portes à votre site Web pour que les visiteurs puissent entrer via les moteurs de recherche. La même chose peut être appliquée au contenu hors site tel que les brochures et les livrets, qui peuvent être optimisés pour Google et transformés en une série d’articles ou un guide épique de plus de 5000 mots.

Prolongez la vie d’un contenu de qualité

Lorsque vous publiez en permanence du contenu de qualité, sur le blog de votre entreprise, par e-mail et sur les plateformes de réseaux sociaux, il est probable qu’une grande partie de votre public cible manquera certains articles, e-mails et mises à jour. C’est inévitable.

De plus, une partie de votre public cible peut ne pas être présente là où vous partagez le contenu. Lorsque vous réutilisez votre meilleur contenu dans différents formats et supports, vous pouvez ensuite partager les informations avec un public plus large.

Par exemple, certaines personnes préfèrent écouter des podcasts et des vidéos plutôt que de les lire. Beaucoup d’autres utilisent les réseaux sociaux plus que le courrier électronique (et vice-verset) pour suivre le nouveau contenu. La réutilisation fait passer votre message à un public plus large.

Ciblez plusieurs publics différents

Pour les grandes entreprises en particulier, il existe souvent un public diversifié. Cibler différents groupes avec le même contenu peut aliéner une grande partie de votre marché. Par exemple, si votre entreprise cible à la fois des audiences B2B et B2C. Ils nécessitent tous deux des stratégies de marketing de contenu et des cycles de vente différents.

Un grand avantage de la réutilisation de votre contenu est que vous pouvez atteindre différents groupes simplement en modifiant un élément de contenu existant dans différents formats.

De simples réécritures et modifications de copie peuvent rapidement transformer, disons, un guide téléchargeable en quatre ou cinq guides distincts, chacun ciblant différents groupes.

Les avantages infinis de la réutilisation de l’ancien contenu

Le potentiel de réorientation de votre contenu marketing est infini. Il est important de créer régulièrement du contenu nouveau et à jour, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas réutiliser et reformater du contenu ancien de plusieurs semaines, mois et même années.

Lorsque vous réutilisez, vous insufflez une nouvelle vie au contenu ancien et périmé. Cela stimule votre marketing à long terme et vous offre tous les avantages décrits ci-dessus… et plus encore.

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