7 raisons pour lesquelles des prospects parfaits quittent le site Web de votre entreprise

C’est une réalité frustrante. Chaque jour, des prospects parfaits visitent le site Web de votre entreprise et partent. La plupart ne reviennent jamais. C’est comme si elles tombaient dans des fissures dont vous ne savez pas l’existence.

Ils sont arrivés sur l’une de vos pages à partir d’une référence ou via Google, mais quelque chose s’est mal passé et ils ont disparu, pour ne jamais revenir.

Dans un monde idéal, les bons prospects sauraient instinctivement que votre entreprise répond parfaitement à leurs besoins, mais ce n’est pas le cas. C’est parce que vous avez des concurrents et une myriade de choix alternatifs, tous se bousculant pour attirer leur attention. Un prospect en ligne est heureux de la gâchette, dans le sens où il a le doigt sur sa souris et est heureux de cliquer. Les gens savent qu’ils ont une tonne de choix.

Ainsi, même lorsqu’un prospect gagnerait tant à faire affaire avec vous, il part toujours. C’est vraiment mauvais pour vous.

Alors, pourquoi les prospects idéaux disparaissent-ils de votre site Web? Que pouvez-vous faire pour combler les lacunes et arrêter le flux de clients potentiels perdus?

Voici 7 raisons mis en place par l’agence de référencement site web Lyon pour lesquelles les perspectives parfaites disparaissent.

Mauvaise conception du site Web

La conception Web de votre site est l’un des premiers aperçus de votre marque que les clients et clients potentiels voient. En une seconde ou deux, ils évaluent instantanément votre identité en fonction des couleurs, du formatage, des polices et des images.

Un site Web mal conçu sent l’amateurisme, tandis qu’un site bien conçu inculque au lecteur la confiance que vous êtes vraiment professionnel et établi. Une bonne conception prend également en charge les messages marketing, permettant aux lecteurs de trouver instantanément les informations dont ils ont besoin pour approfondir le processus de vente.

Plus vous faites en sorte que les visiteurs pour la première fois trouvent ce dont ils ont besoin et rapidement, plus ils sont susceptibles de cliquer pour quitter votre site Web.

«Que font-ils exactement?»

Êtes-vous déjà allé sur un site Web d’entreprise intelligent et avez-vous été intrigué par ce que fait exactement l’entreprise? J’ai et je n’ai aucun doute que vous aussi. Vous avez peut-être trouvé l’entreprise via une recherche Google ou à partir d’une mise à jour des réseaux sociaux. Cela vous donne une idée approximative de ce qu’ils font, mais leur site Web est opaque en ce qui concerne leur identité exacte.

Les visiteurs doivent savoir en quelques secondes qu’ils sont au bon endroit. Vos titres, sous-en-têtes, images et autres micro-textes doivent très rapidement clarifier l’esprit de vos lecteurs Web.

Sinon, ils partiront, sans inspiration, pour perdre leur temps sur une énigme qu’ils ont peu envie de résoudre.

Voix mixtes

Trop de cuisiniers gâtent le bouillon, comme le dit le vieil adage. La même chose peut être dite pour trop de voix mixtes sur un site Web. Dans la rédaction et le marketing de contenu, une voix est le ton qui sous-tend le style d’écriture d’une entreprise. Il est idéal, lorsque cela est possible, d’avoir une seule «voix» pour bénéficier d’une continuité identitaire.

Les lecteurs se familiarisent rapidement avec un certain style de marque et s’attendent à ce qu’il continue d’une page à l’autre et au-delà. Lorsque vous avez deux écrivains ou plus, avec des styles très différents, une dissonance naît. Cela crée des lacunes et des bosses, ce qui ne convient pas aux prospects, même inconsciemment. Et donc ils partent.

L’antidote est de créer une «voix» pour votre copie de site Web et d’autres supports marketing. Vous pouvez toujours utiliser plus d’une écriture, mais elles doivent être écrites avec un ton similaire né d’un style d’écriture préalablement convenu.

Trop de gaufre

De nombreux sites Web contiennent trop de mots. Ils regorgent de gaufres et de jargon qui ne font pas grand-chose pour déplacer les prospects sur le site Web et dans les entonnoirs de vente. Les longues pages, les gros paragraphes, le texte ennuyeux et le bourrage de mots-clés conduisent les prospects à perdre patience et à chercher ailleurs une solution plus rapide.

Beaucoup de texte n’est pas une mauvaise chose en soi. Il existe de nombreux cas où un contenu approfondi est requis, parfois composé de milliers de mots. Mais en ce qui concerne les pages Web standard, plus vite votre lecteur peut acquérir les informations dont il a besoin pour prendre une décision éclairée, mieux c’est.

Une bonne rédaction consiste souvent à condenser des informations puissantes dans des packages plus petits.

Lien interne médiocre

Votre site Web ressemble à bien des égards aux locaux physiques de votre entreprise. Cela nécessite de bonnes voies d’accès et une bonne navigation interne d’un bureau ou d’une pièce à l’autre. Sans cette navigation intérieure intelligemment conçue, la productivité de votre personnel serait étouffée, des choses disparaîtraient et les visiteurs se perdraient.

Les sites Web solides ont des liens internes solides, d’une page à l’autre. Il doit être soigneusement planifié afin que le lecteur soit dirigé vers les pages qui l’entraîneront plus profondément dans votre cycle de vente. L’emplacement des liens est une décision extrêmement importante à prendre.

Une mauvaise liaison peut entraîner de la confusion et une hémorragie des prospects.

Trop de ventes ou trop peu de ventes

Il est révolu le temps où les chefs d’entreprise pensaient que le site Web de leur entreprise était essentiellement une brochure. Du moins je l’espère. Un site Web d’entreprise est un outil de marketing et de vente essentiel. Il doit convertir les prospects en clients ou clients payants, que ce soit maintenant ou dans le futur.

Un problème que rencontrent de nombreux sites Web d’entreprise est de trouver un équilibre entre trop de ventes et trop peu de ventes. Lorsque votre contenu est hyper-commercial, cela peut être un obstacle pour les visiteurs qui recherchent d’abord des informations mais qui seraient autrement intéressés par ce que vous proposez. D’un autre côté, la copie du site Web sans aucune pression pour acheter ou s’abonner, est anémique et risque de voir les prospects disparaître sans aucune action.

Un manque de CTA solides

En parlant d’action, permettez-moi de vous présenter le CTA (appel à l’action). Presque toutes les pages Web de votre site Web ont besoin d’un CTA, et parfois plus d’un. Ils sont extrêmement essentiels au succès de votre marketing et de vos ventes.

Un CTA puissant incitera les lecteurs à entreprendre l’action que vous souhaitez qu’ils entreprennent, qu’il s’agisse d’acheter, de s’abonner, de prendre contact, de cliquer sur une autre page ou de télécharger un document. Chaque CTA doit être soigneusement conçu pour s’adapter aux messages environnants afin qu’il y ait un flux d’action naturel et instinctif.

Un manque de CTA ou des CTA mal rédigés et mal conçus rendra votre site Web et sa copie muets.

Des correctifs simples pour garantir que plus de prospects restent sur votre site Web
Ce ne sont que sept raisons pour lesquelles des prospects parfaits quittent le site Web de votre entreprise avant d’être convertis. Il y en a beaucoup plus.

Cependant, en résolvant les problèmes ci-dessus, vous devriez rapidement constater une nette amélioration du nombre de visiteurs prenant des mesures positives plutôt que de simplement disparaître.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres