Pourquoi mon climatiseur souffle-t-il de l’air chaud ?
Voici quelques conseils et éléments de réflexion avant d’appeler un professionnel. Il peut y avoir de très nombreuses raisons pour lesquelles un système de climatisation se met à souffler de l’air chaud lorsque vous appelez pour un refroidissement. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes. S’il s’agit d’une urgence et que vous avez besoin d’une assistance immédiate pour vos pompes a chaleur et autres , appelez-nous à Lyon, nous serons heureux de vous aider !
Restriction de la circulation de l’air
Assurez-vous qu’il n’y a pas de restrictions. La restriction de la circulation de l’air dans un système de CVC peut être catastrophique pour les performances de l’appareil. Avec un débit d’air restreint, il arrive souvent que l’on ne laisse pas passer suffisamment d’air par les bouches d’aération pour refroidir correctement votre maison. Cela peut provoquer le gel du serpentin d’évaporation (c’est la partie de l’appareil qui se refroidit).
Assurez-vous de…
- Changez les filtres à air fréquemment ! Plus le vieux filtre à air reste en place longtemps, plus les particules de poussière et de saleté peuvent s’accumuler dans ce filtre, ce qui entraîne un ralentissement de la circulation de l’air.
- Faites un entretien saisonnier ! C’est probablement la plus grosse chose que les gens semblent oublier d’avoir faite. Lorsqu’un système fonctionne jour après jour, le serpentin intérieur commence à accumuler de la poussière et des débris et doit simplement être nettoyé chaque saison.
- Vérifiez le dégagement du serpentin extérieur du condenseur. Tout comme un serpentin intérieur, le serpentin extérieur a besoin d’une circulation d’air libre. Il est fortement recommandé de s’assurer que votre unité extérieure a au moins un mètre de dégagement autour de toute l’unité à tout moment.
L’unité extérieure ne reçoit pas d’électricité
Un système complet de fournaise au gaz et de climatisation se compose de trois pièces principales d’équipement. Il s’agit de l’unité de condensation extérieure, du serpentin intérieur et, bien sûr, d’un générateur d’air chaud intérieur. La fournaise est équipée d’un ventilateur qui est le cœur du flux d’air. Ce ventilateur est responsable de la circulation de l’air dans votre maison. Cependant, il ne peut souffler de l’air frais que si l’unité extérieure fonctionne !
Quelle peut en être la cause ?
Si vous avez un flux d’air mais que l’air qui sort est chaud, il se peut que le disjoncteur ait été déclenché ou qu’un fusible ait sauté dans le circuit électrique fournissant l’électricité à l’unité extérieure. Vérifiez le tableau des fusibles et le disjoncteur et assurez-vous que l’électricité est bien fournie à l’extérieur.
ATTENTION – Si le propriétaire détermine qu’un fusible a sauté ou que le disjoncteur a été déclenché par le climatiseur, APPELEZ UN PROFESSIONNEL. Ce n’est pas quelque chose qui devrait se produire et pourrait être le signe d’un problème majeur. Votre unité extérieure peut être en danger.
Problèmes de thermostat domestique
Cela peut sembler stupide, mais ça arrive. Vérifiez votre thermostat et assurez-vous qu’il n’est pas réglé en “mode chauffage”. Quelqu’un dans votre maison a peut-être cogné le thermostat ou l’a changé sans que vous le sachiez. Vérifiez également s’il est réglé sur “on” ou “auto”. Si le thermostat est réglé sur “on mode”, cela signifie que le ventilateur soufflera constamment de l’air dans le système même si celui-ci n’est pas en mode refroidissement. Par conséquent, l’air que vous sentez sortir des ventilateurs à ce moment-là sera inévitablement chaud.
Il est temps d’obtenir de l’aide
Après avoir utilisé cette liste de dépannage pour essayer de déterminer si vous êtes confronté à un petit problème simple. Si l’appareil semble toujours souffler de l’air chaud, vous êtes probablement en train de traiter un de ces problèmes plus importants qui nécessitera une assistance professionnelle à 100%. Appelez-nous, nous pouvons vous aider !
L’unité a un compresseur défectueux sur l’unité extérieure.
- Travail sur les conduits – Un conduit de retour pourrait être déconnecté ou cassé. Cela peut conduire l’unité à aspirer de l’air extérieur ou de l’air non refroidi du grenier dans le système, ce qui donne une sensation de chaleur à votre air froid.
- Réfrigération – L’unité extérieure est pauvre en réfrigérant. Cela peut être dû à un mauvais assemblage, à une vanne de service usée et même à une surcharge ou une sous-charge.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres
Commentaires récents