PROMOTION IMMOBILIÈRE LYON: 8 FAÇONS D’ASSURER LA SÉCURITÉ DES ENFANTS ET DES ANIMAUX DOMESTIQUES DANS VOTRE MAISON

PROMOTION IMMOBILIÈRE LYON: 8 FAÇONS D’ASSURER LA SÉCURITÉ DES ENFANTS ET DES ANIMAUX DOMESTIQUES DANS VOTRE MAISON

Nos tâches de nettoyage de printemps à peine terminées, il est maintenant temps de se préparer à des mois d’été insouciants où l’on passera plus de temps à l’extérieur avec les voisins, les membres de la famille et les amis. Avec les barbecues d’été et les pique-niques improvisés, il est probable que votre maison soit plus fréquentée que d’habitude au cours des prochains mois. Bien entendu, vous voulez vous assurer que tous les invités, des plus petits aux plus grands, sont en sécurité lorsqu’ils passent du temps chez vous.

Afin d’assurer la sécurité de tous, des enfants aux animaux domestiques, cet été (et tout au long de l’année), nous vous proposons quelques conseils de sécurité. Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, huit façons de sécuriser votre maison pour les enfants et les animaux :

  1. Protégez vos effets personnels.

Ce conseil est double et vous aidera à protéger vos visiteurs et vos objets de valeur. Si vous savez qu’il y aura beaucoup d’allées et venues chez vous, il est bon de mettre sous clé les objets de valeur. Ainsi, personne ne sera blessé, et rien ne sera cassé ou égaré.

  1. Limitez les zones avec des barrières de sécurité.

L’installation de barrières de sécurité est l’un des meilleurs moyens d’empêcher les enfants et les animaux domestiques d’accéder à des objets qu’ils ne devraient pas avoir chez vous. Souvent placées en haut et en bas des escaliers, les barrières empêchent non seulement les enfants et les animaux de tomber, mais elles constituent également une excellente barrière, limitant l’accès aux zones interdites.

  1. Fixez les meubles instables.

Il est naturel pour les enfants et les animaux domestiques de courir, sauter et grimper lorsqu’ils jouent. Mais lorsqu’ils deviennent un peu turbulents autour de vos meubles, ils risquent de se blesser. Pour éviter que des objets tels que des étagères, des téléviseurs ou d’autres meubles plus grands que vous avez peut-être poussés contre vos murs ne basculent, il est bon d’utiliser des supports ou des ancrages pour les fixer en toute sécurité.

  1. Fermez les armoires avec des serrures à l’épreuve des enfants.

Pour chaque article, des huiles et épices de cuisine aux couteaux de cuisine, vous ne savez tout simplement jamais ce que les enfants et les animaux domestiques pourraient essayer de fouiller. Empêchez-les de trouver quelque chose de dangereux en verrouillant les armoires et les tiroirs où vous ne voulez pas qu’ils jettent un coup d’œil.

  1. Rangez les médicaments et les solutions de nettoyage sur des étagères élevées.

Tout comme il est important de tenir les enfants et les animaux domestiques à l’écart des objets dans la cuisine, vous devez également vous assurer que les médicaments et les produits de nettoyage dangereux sont hors de portée des petits doigts et des petites pattes. Il est bon de garder ces articles sous clé ou sur des étagères hors de portée.

  1. N’oubliez pas de poser le siège – à chaque fois !

Cela peut paraître idiot, mais les animaux domestiques ont tendance à trouver tous les points d’eau qu’ils peuvent dans une maison. Pour les empêcher d’utiliser la cuvette des toilettes comme abreuvoir, prenez l’habitude de rabattre le couvercle chaque fois que vous utilisez les toilettes.

  1. Ne gardez pas de plantes toxiques dans la maison.

Bien qu’elles puissent ajouter de la beauté et rafraîchir l’air de votre maison, certaines plantes peuvent représenter un danger pour les enfants et les animaux domestiques. Assurez-vous que les plantes que vous ajoutez à votre décor sont sans danger. Optez pour des plantes vertes qui n’empoisonneront pas les enfants ou les membres de votre famille à quatre pattes qui ne peuvent pas se passer de leurs pattes.

  1. Ne laissez pas les enfants ou les animaux domestiques accéder aux prises électriques et aux cordons.

Les maisons récentes offrent peut-être un peu plus de protection en ce qui concerne les prises électriques, mais vous ne voulez pas que des cordons traînent dans votre maison lorsque des petits pieds et des petites pattes gambadent. Faites de votre mieux pour éloigner les cordons des zones où les enfants et les animaux domestiques pourraient jouer à l’intérieur de votre maison.

Enfin, lorsqu’il s’agit d’assurer la sécurité des enfants et des animaux domestiques dans votre maison, un peu de bon sens peut être très utile. Prenez quelques précautions pour protéger les membres de votre famille et vos amis les plus petits et les plus poilus, mais gardez aussi un œil vigilant sur eux lorsqu’ils jouent dans votre maison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

L’évaluation des parties communes d’une copropriété par un expert en expertise immobilière à Lyon

L’évaluation des parties communes d’une copropriété par un expert en expertise immobilière à Lyon

Comment un Spécialiste en Immobilier Assure-t-il une Communication Efficace avec ses Clients?

Comment un Spécialiste en Immobilier Assure-t-il une Communication Efficace avec ses Clients?

Quel rôle joue l’audit énergétique dans la planification de Le Projet de Plan Pluriannuel de Travaux (PPPT) ?

Quel rôle joue l’audit énergétique dans la planification de Le Projet de Plan Pluriannuel de Travaux (PPPT) ?

Expert en bâtiment Lyon : Meilleures pratiques pour la productivité sur les chantiers de construction

Expert en bâtiment Lyon : Meilleures pratiques pour la productivité sur les chantiers de construction