Épilation laser et greffe de cheveux Lyon : carence en vitamine D et chute de cheveux
La vitamine D est selon certaines centres de greffes de cheveux et épilation laser a Lyon et Villeurbanne, un nutriment essentiel qui est vital pour notre santé. Elle stimule la croissance cellulaire, renforce l’immunité, maintient les os solides et la peau saine. La vitamine D est principalement absorbée par l’exposition au soleil, mais certains aliments et compléments alimentaires peuvent en augmenter l’apport.
Lorsque votre organisme ne dispose pas de la quantité recommandée de vitamine D, vous pouvez ressentir un certain nombre d’effets néfastes, notamment un ramollissement des os, une faible densité osseuse, des maladies cardiaques et une perte de cheveux. En fait, la carence en vitamine D a été liée à l’alopécie, une maladie auto-immune qui provoque des plaques de calvitie sur le cuir chevelu ou d’autres parties du corps. L’apport quotidien recommandé en vitamine D contribue à la santé des os, à la dégradation normale du calcium et à la croissance des cheveux. Si vous êtes préoccupé par votre apport en vitamine D, parlez-en à votre médecin.
Existe-t-il un lien entre la carence en vitamine D et la chute des cheveux ?
L’un des rôles que joue la vitamine D dans votre organisme est de stimuler les follicules pileux, anciens et nouveaux. Lorsque la vitamine D fait défaut, la croissance des nouveaux cheveux peut être retardée. La vitamine D est métabolisée par les kératinocytes, les cellules de la peau qui transforment la kératine présente dans les cheveux, la peau et les ongles. Si l’organisme ne reçoit pas suffisamment de vitamine D, les kératinocytes ont du mal à réguler la croissance et la chute des cheveux. Les raisons les plus courantes pour lesquelles les gens ne reçoivent pas des quantités adéquates de vitamine D sont l’augmentation du temps passé à l’intérieur, le port d’une grande quantité d’écran solaire et une consommation insuffisante d’aliments riches en vitamine D.
Sources de vitamine D
L’une des meilleures façons d’augmenter notre apport en vitamine D est tout simplement de passer un peu plus de temps au soleil. Bien entendu, il faut trouver un juste équilibre entre l’absorption de la vitamine D et la protection de notre peau contre les effets néfastes du soleil. Essayez de faire une promenade de 10 à 15 minutes à l’extérieur par une journée ensoleillée ou asseyez-vous près d’une fenêtre où la lumière du soleil pénètre.
Mangez des aliments sains et équilibrés qui contiennent de la vitamine D. Certains, comme les graisses animales, le saumon et d’autres poissons gras, sont naturellement riches en ce nutriment, tandis que le lait, le jus d’orange et certaines céréales en sont souvent enrichis.
Si votre régime alimentaire ne contient pas suffisamment de vitamine D, vous devrez peut-être recourir à des compléments pour augmenter votre apport. N’oubliez pas que la plupart des multivitamines contiennent une quantité relativement faible de vitamine D. Demandez à votre médecin de vérifier votre taux sanguin afin de déterminer si un supplément ou une vitamine spécifique est nécessaire. Si les taux sont très bas, votre médecin peut recommander une dose sur ordonnance.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Commentaires récents