Prévenir les allergies au maquillage en se lavant le visage
Il s’agit selon les pro en soin du visage, formation en microblading et onglerie a Lyon, d’une précaution élémentaire. De nombreuses personnes développent des allergies au maquillage parce qu’elles ne se lavent pas le visage avant de se maquiller.
NE PARTAGEZ PAS VOTRE MAQUILLAGE
Le maquillage est l’une des nombreuses choses que vous devriez éviter de partager avec d’autres personnes. Lorsque vous partagez votre maquillage avec une autre personne, vous partagez également des germes. Peu importe qu’il soit posé sur le comptoir d’un magasin ou qu’il appartienne à votre sœur.
NE VOUS MAQUILLEZ PAS LES YEUX SI VOUS AVEZ UNE INFECTION OCULAIRE
La conjonctivite, également connue sous le nom d’œil rose, est une infection oculaire très courante. Elle est également très contagieuse. C’est pourquoi vous devez éviter de vous maquiller les yeux si vous avez une conjonctivite.
DÉBARRASSEZ-VOUS DES VIEUX PRODUITS COSMÉTIQUES
Les micro-organismes ont une chance de pénétrer à l’intérieur chaque fois que vous ouvrez votre maquillage. La plupart des produits de maquillage contiennent des conservateurs qui tuent les micro-organismes pendant un an. Vous ne devriez donc pas conserver votre maquillage plus d’un an.
PRÉVENEZ LES ALLERGIES AU MAQUILLAGE EN LE TESTANT D’ABORD
Si vous avez eu des réactions allergiques au maquillage dans le passé, vous pouvez tester le produit avant de l’acheter. Ce n’est pas parce que le produit porte la mention “recommandé par les dermatologues” ou “testé contre les allergies” que vous ne risquez pas de faire une réaction allergique.
APPLIQUEZ LE MASCARA AVEC PRÉCAUTION
Vous ne devez appliquer le mascara que sur les deux tiers de vos cils. L’eye-liner ne doit jamais être appliqué sur le bord interne de vos paupières. En outre, si vous portez des lentilles de contact, vous devez éviter de porter du fard à paupières givré.
Même si un produit contient des ingrédients naturels, vous pouvez développer une réaction allergique à ce produit. Il a été démontré que la lanoline, qui provient de la laine de mouton, provoque des dermatites. C’est pourquoi il est bon de tester tout type de produit de maquillage avant de l’acheter.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!
Commentaires récents