Transitaire Multimodaux Lyon : L’expédition d’effets personnels et son fonctionnement

Transitaire Multimodaux Lyon : L’expédition d’effets personnels et son fonctionnement

Nous sommes fiers de notre service client, c’est pourquoi nos envois d’effets personnels représentent une part importante de notre activité. Dans de nombreux cas, c’est selon certaine commissionnaire multimodaux et transitaire supply chain et overseas, peut-être la première fois que vous envoyez vos biens par fret aérien ou maritime. Ne vous inquiétez pas, c’est plus facile que vous ne le pensez.

Commençons par le commencement. Déterminons où vous allez envoyer vos marchandises. Nous vous demanderons le poids total et les dimensions de toutes les pièces que vous allez envoyer. Nous acceptons les boîtes, les sacs de voyage, les fourre-tout et tout autre objet qui ne se brisera pas lorsque vous le soulèverez. Ils peuvent être approximatifs car ce sera la base de votre prix de départ seulement. Un prix par Kilogramme “KG” pour le fret aérien ou par Mete cubique “CBM” pour le fret maritime et les deux pour le fret routier. Contactez-nous avec vos détails et nous serons heureux de vous aider.

Après avoir obtenu votre devis, vous pouvez passer à notre bureau. Situé ici. Ou organiser un ramassage avec nous. Le dépôt est gratuit, l’enlèvement est un coût supplémentaire.

Avant que vos marchandises puissent être envoyées, quelques formulaires devront être remplis. Ces formulaires sont nécessaires pour que vos marchandises puissent quitter le pays et aussi pour avoir accès au pays de destination. Ces formulaires vous seront fournis lorsque vous confirmerez un enlèvement ou vous pouvez simplement les remplir ici lorsque vous arriverez pour déposer vos marchandises.

Vous pouvez demander à toute personne que vous désignez de venir chercher vos biens à la destination souhaitée. Nous aurons besoin de ses coordonnées, y compris son numéro de passeport ou de permis de conduire.

Une fois que nous avons vos biens et que nous avons fixé une date d’arrivée, vous recevrez un ensemble de documents qui vous permettront de suivre votre envoi en ligne. Nous disposons d’installations de stockage, ce qui nous permet de faire en sorte que vos biens arrivent à l’endroit et à la date que vous souhaitez.

L’arrivée de vos biens –

Dans la plupart des cas, nous n’envoyons vos marchandises que jusqu’au port d’arrivée. Il s’agit de notre service Door to Port ou Port to Port. Ce service est un moyen rentable de recevoir vos marchandises sans avoir à recourir à un courtier local, ce qui vous permet de réaliser des économies. Vous serez informé par l’agent local de manutention du terminal de l’arrivée de vos marchandises. Vous devrez récupérer vos documents originaux à cet endroit et vous rendre à la douane.

Dédouanement –

Une fois que vous aurez reçu les documents de l’agent de manutention du terminal, vous devrez vous rendre au bureau de douane avec ces documents pour dédouaner votre envoi. Ils vous poseront quelques questions, puis apposeront un cachet attestant du dédouanement. L’expéditeur ou le destinataire est seul responsable du dédouanement et de l’enlèvement de vos marchandises.

Libération du terminal

Une fois que vos documents originaux ont été tamponnés par les douanes, vous devez retourner au terminal où vos marchandises sont retenues et faire libérer votre envoi.

Il y aura également des frais supplémentaires au port d’arrivée du terminal. Ces frais sont dus à l’arrivée et sont perçus par le destinataire. La compagnie du Fret n’est pas responsable de ces frais. En fonction des détails de votre expédition, nous pouvons vous donner une estimation approximative. Une fois que vous aurez déterminé le lieu d’enlèvement de vos marchandises, le représentant local sera en mesure de vous guider dans le processus d’enlèvement et de dédouanement. Il peut également fournir ces services en votre nom si vous le souhaitez.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Related Posts

Ce que vous devez savoir sur l’expédition de fret par des commissionnaire et transitaire overseas

Ce que vous devez savoir sur l’expédition de fret par des commissionnaire et transitaire overseas