Six façons dont les restaurateurs utilisent la technologie pour résoudre les problèmes de main-d’œuvre

Six façons dont les restaurateurs utilisent la technologie pour résoudre les problèmes de main-d’œuvre

Bien que le taux de chômage national actuel d’environ 4 % suggère le contraire, les professionnels de la restauration continuent de se battre pour trouver et retenir des travailleurs dans un secteur où le taux annuel de rotation du personnel est en moyenne de 73 %.

Cette situation soulève plusieurs questions importantes, dont la moindre n’est pas la suivante : les méthodes traditionnelles d’embauche, comme les sites web d’offres d’emploi de méga-agrégateurs et les panneaux “recherche d’aide” dans la vitrine, sont-elles dépassées ? Abandonner complètement ces techniques n’est peut-être pas prudent mais, à l’ère du numérique, la technologie peut vous aider à étendre votre champ d’action en matière de recrutement et à maximiser les capacités de votre personnel actuel dans l’intervalle comme ce qui se passe au se in de la Pizzeria Lyon 2 Cordelier.

Promouvoir, recruter et embaucher en ligne

Pensez à utiliser la technologie comme votre directeur virtuel des ressources humaines pour trouver, attirer et retenir les employés :

  • Aidez les employés potentiels à s’imaginer en train de travailler dans votre entreprise. Compte tenu du trafic qu’il génère quotidiennement, Facebook est l’une des plateformes en ligne les plus populaires pour promouvoir les offres d’emploi, mais avez-vous envisagé d’autres options ? Instagram, par exemple, est construit autour de visuels. Prendre et partager des photos qui illustrent les événements, les employés et la culture de votre restaurant est une promotion rapide qui, comme le dit le vieil adage, vaut mille mots – surtout lorsqu’il s’agit de toucher les jeunes talents.
  • Incitez les employés à faire passer le message. Les membres de votre équipe ont probablement des réseaux sociaux personnels qui contiennent des contacts qui sont à la fois intéressés à travailler pour vous et qui sont des personnes que les membres actuels de votre équipe vous recommanderaient. Encouragez votre équipe à partager vos postes et récompensez-les en leur offrant une prime pour toute personne qu’ils recommandent et qui devient effectivement une nouvelle recrue.
  • Tendre la main à vos collègues. Les professionnels du secteur comptent les uns sur les autres pour se tenir au courant des personnes et des processus qui peuvent apporter une valeur ajoutée, notamment en période de pénurie de main-d’œuvre. N’hésitez pas à contacter vos contacts pour obtenir de l’aide par l’intermédiaire de canaux commerciaux comme LinkedIn ou de forums sectoriels en ligne, en particulier pour les postes plus qualifiés comme les directeurs généraux, les chefs de cuisine et d’exploitation et les chefs cuisiniers et les culinaires.

Qu’en est-il de la période “intermédiaire” ?

L’utilisation de la technologie comme outil de recrutement est une excellente idée, mais comment pouvez-vous l’utiliser pour aider les membres de votre équipe actuelle à faire face aux pénuries de personnel souvent stressantes qui surviennent avant que les nouvelles recrues ne soient en place ? Voici quelques solutions qui ont fait leurs preuves :

  • Utilisez la technologie de table. Les tablettes et les écrans tactiles sont omniprésents, et les gens s’attendent à ce que des appareils soient disponibles pour accélérer les transactions, y compris dans les restaurants. En devenant “technicien” aux tables, vous répondez aux attentes de vos clients, qui souhaitent des commandes et des paiements rapides, tout en soulageant l’équipe de l’établissement, qui est déjà bien rodée.
  • Installez des kiosques de commande. Dans certains formats de restaurant, comme le service rapide, investir dans des kiosques dédiés aux commandes et aux ramassages est un moyen intelligent de maintenir la fluidité du trafic sans dépendre de vos serveurs. La majorité de l’expérience est orchestrée par le client depuis la borne.
  • Maximiser les capacités et les paramètres du système de point de vente. Lorsqu’ils sont configurés pour saisir une série de données pertinentes, les systèmes de point de vente réduisent instantanément le nombre d’employés nécessaires pour gérer les stocks, les commandes et le suivi des coûts.

La pénurie de main-d’œuvre dans les restaurants met en péril la productivité et la rentabilité de votre exploitation, mais vous pouvez en minimiser l’impact grâce aux conseils pratiques que vous trouverez chez la Pizzeria Lyon 7 Cordelier !

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